« J’espère que ma voix va porter un maximum » : Kylian Mbappé prend position sur les élections législatives (vidéo)
Kylian Mbappé a donné une conférence de presse ce dimanche 16 juin 2024 dans le cadre de l’Euro 2024 dont le premier match se jouera ce lundi 17 juin 2024 face à l’Autriche.
Le joueur et capitaine de l’équipe de France a été questionné bien évidemment sur la situation politique de la France. Il en a profité pour se positionner et à inciter les jeunes à aller voter comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :
Les artistes se positionnent face aux législatives
Les Français vont devoir se rendre dans les bureaux de vote dimanche 30 juin et dimanche 7 juillet 2024 à l’occasion des élections législatives. Des élections qui n’étaient pas du tout prévues dans le calendrier politique français et qui font suite aux résultats des Européennes, qui se sont déroulées dimanche 9 juin 2024.
Face au résultat de plus de 32% du Rassemblement national, Emmanuel Macron, bien conscient du changement de parti qui s’opère dans son pays, a fait le choix de dissoudre l’Assemblée nationale afin de redonner la parole aux Français.
Des sondages donnent le Rassemblement national en tête, avec juste derrière la nouvelle union de la gauche, le Nouveau Front Populaire puis loin derrière, la majorité présidentielle.
Face à la montée en puissance de Marine Le Pen, Jordan Bardella et de leur équipe, de nombreux artistes se mobilisent et appellent à voter contre le Rassemblement national.
Kylian Mbappé demande aux jeunes d’aller voter
C’est le cas notamment de Kylian Mbappé. Le capitaine des Bleus a profité d’une conférence de presse donnée ce dimanche 16 juin 2024 dans le cadre de l’Euro 2024 qui s’est ouvert vendredi 14 juin 2024 pour se positionner.
Celui qui jouera son premier match ce lundi 17 juin 2024 contre l’Autriche n’a pas hésité à se montrer contre le Rassemblement national à l’instar de son camarade Marcus Thuram qui avait appelé à voter pour faire barrage à Jordan Bardella. « Je partage les mêmes valeurs que Marcus. Je parlais de valeurs de mixité, de tolérance, de respect. Bien sûr que je suis avec lui. »
« On a l’opportunité de choisir le futur de notre pays. C’est pour ça que j’appelle tous les jeunes à aller voter et à prendre conscience de l’importance de la situation. J’espère que ma voix va porter un maximum parce qu’on a besoin de s’identifier à ce pays. On a besoin de s’identifier à nos valeurs qui sont des valeurs de mixité, de tolérance et de respect, c’est indéniable ». Voilà qui est dit.