Gabriel Attal s’affiche avec son compagnon et relâche la pression
Les derniers mois de Gabriel Attal n’ont pas été de tout repos. Avec l’annonce de la dissolution d’Emmanuel Macron et les élections législatives anticipées, le plus jeune Premier ministre de l’histoire de la Vᵉ République a eu un quotidien très chargé. Pour relâcher la pression, l’homme politique a été aperçu en très bonne compagnie !
Gabriel Attal sur tous les fronts depuis plusieurs mois
Si l’annonce de la dissolution par Emmanuel Macron a été vécue comme un véritable coup de massue par Gabriel Attal, il ne s’est pas laissé abattre. Tout au long de la campagne des élections législatives anticipées, l’homme politique a multiplié les apparitions publiques et les déplacements sur le terrain.
Un rythme intense qui a évidemment été épuisant pour le plus jeune Premier ministre de l’histoire de la Ve République. « Chaque matin depuis l’annonce de la dissolution, il part pour un marathon… au rythme d’un sprint. Je ne sais pas comment il tient, si ce n’est par instinct de survie », soulignait un habitué de Matignon au Parisien, le 2 juillet.
Mais ce rythme effréné fait partie du quotidien de Gabriel Attal puisque depuis son arrivée à Matignon le 9 janvier, il ne chôme pas. Sur Instagram, il a d’ailleurs dévoilé son secret pour résister à la fatigue.
« Comment tenir le rythme de tous ces déplacements sans fatiguer ? », lui a demandé un internaute. Ce à quoi l’homme de 35 ans a répondu : « Grâce à mes équipes qui sont toujours au maximum. J’en profite pour publiquement les remercier ».
L’ex-Premier ministre toujours aux affaires malgré sa démission
Malgré la mobilisation ardue de Gabriel Attal pendant la campagne, le camp présidentiel n’est pas sorti victorieux des élections législatives. Dès le lendemain de cette défaite, l’homme politique de 35 ans a remis sa démission à Emmanuel Macron, qui l’a refusée. Le chef de l’État lui a demandé de rester à son poste pour le moment afin « d’assurer la stabilité du pays ».
Finalement, la démission du gouvernement de Gabriel Attal a été acceptée par Emmanuel Macron le 16 juillet. L’Élysée a précisé qu’il va assurer, « avec les membres du Gouvernement, le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau Gouvernement ».
Mais l’avenir politique de Gabriel Attal est déjà tracé puisqu’il siégera de nouveau à l’Assemblée nationale en tant que député du camp présidentiel. Il a en effet été réélu dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine. Le jeune homme politique sera également président du groupe Renaissance dans l’hémicycle.
En attendant de savoir qui le remplacera à Matignon, Gabriel Attal tente de changer les idées au travers de sa vie privée.
Une photo en bonne compagnie dévoilée
Ce lundi 22 juillet, une photo de Gabriel Attal a été dévoilée sur Instagram. Et le Premier ministre n’est pas seul puisqu’il pose aux côtés d’une jeune femme. L’ancien Premier ministre aurait-il retrouvé l’amour ?
Si le jeune homme assume son homosexualité qui a été dévoilée contre son gré en 2018, il a déjà eu une brève histoire avec une femme. Une jeune fille qui n’était autre que Joyce Jonathan.
Une histoire qui n’était qu’une « amourette de collège », selon la chanteuse. Depuis, Gabriel Attal a fait d’autres rencontres. Il a notamment longtemps été pacsé avec Stéphane Séjourné, ministre des Affaires étrangères. Une relation qui a duré durant plusieurs années, mais qui est finie depuis plus de deux ans.
Gabriel Attal a-t-il retrouvé l’amour depuis sa rupture avec Stéphane Séjourné ? L’homme de 35 ans reste très discret sur sa vie privée, mais sa récente photo auprès d’une jeune femme a suscité la curiosité. Mais il semblerait qu’il s’agisse de sa petite sœur, Fanny. En effet, leur ressemblance est plutôt frappante.
Gabriel Attal en promenade avec son fidèle compagnon
Si l’ancien chef du gouvernement ne semble pas être en couple, il s’affiche régulièrement avec un fidèle compagnon qui partage sa vie depuis plusieurs mois. Il s’agit de son chien, Volta. Sur la photo partagée sur Instagram, Gabriel Attal profite d’une ballade loin de Matignon avec sa chienne.
Un cliché qui a conquis les internautes qui ont été nombreux à écrire des commentaires. « Volta… Un réconfort… présente dans les moments difficiles… Elle prend soin de vous », « trop mignon, gros câlins à Volta », peut-on lire.
Pour rappel, le bras droit d’Emmanuel Macron avait présenté son fidèle compagnon à ses abonnés Instagram le 11 février dernier. Il était très heureux de dévoiler son nouveau compagnon qui lui apporte de la joie au quotidien.
« Si j’avais depuis longtemps le projet d’adopter un chien, je n’avais pas jusqu’ici franchi le pas. Le week-end suivant ma nomination à Matignon, ma famille m’a dit ‘On est sûr que c’est le moment pour toi !’. Au fond, j’en étais sûr aussi, il fallait juste y aller », expliquait-il.