Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Voyages en avion : la classe éco, bientôt équipée de lits au lieu de sièges sur les vols longs courriers ?

Publié par Charlene le 19 Fév 2017 à 13:21

Les voyages en avion peuvent vous paraître très longs dès lors qu’ils dépassent les 5 heures… Et si vous aviez des lits à la place de fauteuils inconfortables sur vos vols longs courriers ? C’est tout du moins ce qu’espéreraient mettre en place certaines compagnies aériennes. Et le mieux, c’est que pour une fois, la classe business ne serait pas la seule à en bénéficier. Eh oui, même la classe éco en serait équipée ! Car je pense que si vous voyagez en mode low-cost, vous savez à quel point ces foutus fauteuils sont incommodants.

La vidéo du jour
La classe économique aura peut-être droit à des lits au lieu des siègesCrédit photo : Esquire

On ne sait pas comment s’asseoir et on se retourne trente fois dans l’espoir de trouver une position qui ne fasse pas mal au dos ET au fessier. Mais le pire en avion (à part les gosses), c’est quand même les jambes. On les met où les jambes pendant le vol ? Sous le siège du voisin d’en face, si on fait 1m60 et qu’elles ne risquent pas de dépasser. Bref, toute une organisation. Enfin, je pourrais vous faire une liste longue comme le bras de toutes les choses qui nous emmerdent en avion, mais on n’a pas le temps.

Voyages en avion : bientôt des espaces couchettes à la place des fauteuils ?Crédit photo : Formation Design

Le projet d’installer des lits sur les vols longs courriers est donc né de la société américaine Formation Design, située à Atlanta. Ils sont spécialisés en aménagement d’espaces et autres innovations design. Leur idée serait de complètement chambouler l’organisation de l’espace dans les appareils. Ainsi, on verra sûrement d’ici quelques années ces espaces couchettes sur nos vols longs-courriers. Pas mal non ?

Formation Design et ses espaces couchettes dans les avionsCrédit photo : Formation Design
Crédits photo à la une : Formation Design

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.