Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Ils acceptent de ne pas voyager en classe affaires… et empochent 10 000 dollars

Publié par Tom le 27 Fév 2020 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sacrifier son petit confort, peut parfois s’avérer gagnant. Et payant, dans ce cas-là. Certains passagers dans un avion ont été rétrogradés et ont été obligés de changer de place. Pour compenser, la compagnie aérienne a offert 10000 dollars à chacun de ses clients.

boeing 777 dollars

À lire aussi : Un agent de bord d’une compagnie aérienne dévoile une trappe secrète dans les avions, son rôle est plus que surprenant ! (Vidéo)

La vidéo du jour

Ils gagnent 10 000 dollars contre un voyage moins confortable

Gagnant-gagnant. Voulant éviter le scandale, la compagnie aérienne United Airlines a offert en compensation 10 000 dollars à 9 de ses passagers, après qu’ils aient été rétrogradés. Ces passagers devaient initialement voyager en classe affaires mais ils ont finalement passé le vol dans la classe « Premium Plus », une classe intermédiaire.

United Airlines s’apprêtait à assurer un vol d’environ 12h entre New-York et Hawaï. Le vol, initialement prévu avec un Boeing 777, a dû se faire au dernier moment avec un Boeing 767-300. Ce nouvel avion comporte moins de sièges en classe affaires. La compagnie a alors proposé un accord aux passagers impactés par ce manque de places : 10 000 dollars – soit environ 9 200 euros – pour chacun, contre un vol moins confortable, en classe « Premium Plus », une classe inférieure.

Un changement qui coûte cher

« De temps à autre nous devons changer d’avion à la dernière minute », a indiqué Maddie King, une porte-parole de United Airlines à CNN, qui a rapporté cette affaire. « Quand cela arrive, nous essayons de minimiser le plus possible l’impact sur les clients. » Un impact minimisé qui aura coûté tout de même 90 000 dollars à la compagnie aérienne, selon le blog View from the Wing. Une somme qui en revanche n’a pas été confirmée par la porte-parole. Avec cette compensation, chaque passager pourrait effectuer environ 10 allers-retours entre l’île du Pacifique et la métropole américaine. Finalement 10 000 dollars pour 12h, c’est un bon deal, non ?

À lire aussi : Ces 10 avions sont complètement hors-normes : découvrez pourquoi !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.