Le voyage à Hawaï de deux adolescentes vire au drame ! Elles racontent leur calvaire
Les relations diplomatiques entre les différentes nations se trouvent sur le fil du rasoir en ce moment. En cause ? La nouvelle politique commerciale de Donald Trump qui a une incidence sur le monde entier ! Si bien que le simple fait de faire un voyage sur place est quasi impossible pour les étrangers !
Pourquoi est-ce si difficile d’entreprendre un voyage aux États-Unis ?
Les touristes qui projettent de faire un voyage aux États-Unis peuvent simplement demander une autorisation ESTA. Pour l’obtenir, il suffit de s’inscrire sur le site officiel et de régler le frais, qui s’élève à 21 dollars. Toutefois, le séjour doit être inférieur à 90 jours et le touriste doit être clair dans ses intentions !
Pourtant, l’International Trade Administration, chargée de contrôler le commerce extérieur américain, recense une baisse des voyages sur place. Comparée au mois de mars de l’année dernière, cette instance constate une diminution de 12 %. Les voyageurs ont développé une certaine peur, eu égard des événements récents !
Le principal obstacle au tourisme local est la peur de finir dans le fameux camp d’immigrés au Salvador. En effet, on recense un bon nombre de personnes qui ont fini en détention, malgré les preuves de leur honnêteté. Le secrétaire d’État a déjà tenté de rassurer les passionnés de voyages. Mais rien n’y fait !
Selon ses dires : « Si vous ne venez pas aux États-Unis pour participer à une manifestation du Hamas, ou pour venir nous dire à quel point le Hamas a raison, ou… pour attiser les conflits sur nos campus, créer des émeutes dans nos rues et vandaliser nos universités, alors vous n’avez rien à craindre ».
Un traitement presque inhumain !
L’histoire de deux jeunes femmes allemandes qui voulaient entreprendre un voyage à Hawaï illustre parfaitement la situation aux États-Unis. Il s’agit de Charlotte Pohl et Maria Lepere, qui ont été arrêtées dès leur arrivée à Honolulu. Naturellement, elles possédaient des autorisations ESTA et voulaient y rester pendant 5 semaines.
Toutefois, l’absence de réservation d’un hébergement pour leur voyage a interpellé les services de l’immigration locale. Cette dernière pense que les deux jeunes femmes veulent faire du travail illégal sur place. S’ensuit alors un interrogatoire où elles finissent dans un centre de détention pour expulsion !
Le voyage des deux adolescentes se transforme en cauchemar après leur incarcération. En effet, elles ont dû se déshabiller pour subir une fouille et on leur a imposé des scanners corporels. Ensuite, on leur a donné des uniformes verts avant de les enfermer dans une prison avec d’autres détenues qui ont commis des crimes graves.
Des matelas rudimentaires leur servaient de lits et les toilettes étaient loin d’être salubres. Les gardes auraient même recommandé de ne pas manger les aliments périmés qu’on leur donnait ! Le lendemain, les deux jeunes femmes font cap vers le Japon à leur demande. De là, il leur est plus facile d’arriver en Nouvelle-Zélande !
D’autres incidents non moins choquants !
Le voyage de ces deux jeunes femmes n’est rien comparé à ce que d’autres ont subi. Un des pires cas met en scène Lucas Sielaff, un autre allemand de 25 ans. En provenance du Mexique, il a traversé la frontière américaine en voiture. Tout de suite, les agents de la patrouille l’enferment et l’accusent d’être un malfaiteur !
Très vite, le jeune homme est menotté, interrogé et enfermé dans un centre de détention pour immigrés à San Diego. Pendant 16 jours, il subit un traitement atroce ! « Je fais encore des cauchemars et je ne suis pas encore revenu à la normale. J’essaie de tout digérer. Cela va prendre du temps », dit-il.