Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Venise : quand les touristes chinois font n’importe quoi ca finit dans l’eau !

Publié par Romane TARDY le 10 Déc 2023 à 20:24

Un groupe de touristes profitant d’une balade en gondole à Venise a fini son petit tour à l’eau. Voilà ce qui arrive quand on ne suit pas les consignes du gondolier. Découvrez les images de cette drôle de scène dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Venise : on sait pourquoi l’eau du canal est devenue verte

Une balade en gondole à Venise vire à la catastrophe

La scène s’est produite le 3 décembre dernier. Le gondolier avait pourtant prévenu : ne pas bouger pour le passage d’un pont. « Asseyez-vous, s’il vous plaît » , a-t-il lancé. Il leur a ainsi demandé plusieurs fois de ne pas se déplacer à bord et surtout lors d’une manoeuvre comme celle-ci.

Les passagers, cherchant à prendre le meilleur selfie, ont ignoré les consignes. Le résultat ? Un déséquilibre fatal et un plongeon collectif dans le canal. L’embarcation s’est complètement retournée. À cette période de l’année, l’eau ne doit, en plus, pas être très chaude.

Heureusement, tout le monde est sain et sauf. Le gondolier, lui aussi tombé à l’eau, serait rapidement venu en aide à ses clients. Les passagers ont ensuite pu se réchauffer à l’opéra La Fenice, situé non loin du lieu de l’incident.

Venise chute gonfole

À lire aussi : « Deux idiots arrogants » : le maire de Venise dénonce deux hommes faisant du ski nautique sur le canal !

La vidéo fait le buzz

Une vidéo de l’incident, capturée par un passant, a explosé sur TikTok, atteignant des millions de vues. Elle montre les touristes trempés, tentant en vain de remonter à bord.

Pour éviter de tel incident, la ville de Venise avait déjà décidé, il y a trois ans, de réduire la capacité d’accueil des gondoles : de 6 à 5 personnes maximum pour les petites et de 14 à 12 pour les plus grandes.

Cet incident illustre aussi les problèmes liés au tourisme de masse à Venise. La ville, débordée par des dizaines de millions de visiteurs chaque année, envisage d’ailleurs d’instaurer une taxe de 5 euros pour les voyageurs journaliers dès 2024.

À lire aussi : Étretat : pour un selfie trop dangereux, une femme chute de la falaise et perd la vie

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.