Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Vacances : Il est déjà temps de réserver pour cet été

Publié par Romane TARDY le 04 Mar 2023 à 22:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À la fin du mois, fini l’hiver, bonjour le printemps. C’est aussi le moment idéal pour envisager vos vacances d’été. Si vous voulez des prix raisonnables, il est déjà temps de prendre vos billets, notamment si vous présagez de partir en avion.

À lire aussi : Les quatre villes les plus moches de France sont…

Attention, si vous voulez prendre l’avion cet été

La vidéo du jour

Malgré l’inflation et un possible mois de mars rouge, c’est quand même dès maintenant qu’il faut penser à organiser votre été. Un bon moyen de se remonter le moral en ce mois glacial mais surtout, vous serez gagnant niveau prix. Les experts de voyage conseillent en effet de réserver les vacances estivales dès à présent et surtout en ce qui concerne les billets d’avion.

Pour les petits-courriers, il est préférable de prendre ses billets entre trois et un mois avant. Si vous voulez partir début juillet, cela ne va donc pas tarder. Pour les longs-courriers, vous êtes peut-être déjà en retard : il faut s’y prendre de huit à deux mois en avance.

vacances été

Par ailleurs, si vous pouvez décaler vos jours de congé, les experts préconisent de prendre l’avion les mardi et mercredi, jours les moins prisés et donc les moins chers. Le choix des horaires est aussi important : privilégiez des vols très tard le soir ou très tôt le matin. Évidemment, la destination peut aussi beaucoup jouer : certaines destinations sont bien plus convoitées que d’autres.

À lire aussi : Découvrez les 15 villes où il pleut le plus en France, et ce n’est pas en Bretagne !

Ne tardez pas pour le logement !

En ce qui concerne les réservations de logement, c’est un peu le même principe. Les voyagistes recommandent de réserver son séjour pour l’été quatre mois au moins à l’avance pour vraiment profiter de réductions.

Selon Abritel, vous pouvez attendre encore un peu, mais pas trop. Le site donne cette année la date limite du 25 mai. Et si vous n’êtes pas sûr de votre choix ou de vos dates, passez par des locations où les conditions d’annulation et de remboursements sont assez flexibles.

Voici donc quelques conseils, maintenant à vous de jouer.

À lire aussi : TripAdvisor : Quels sont les cinq villes où l’on mange le mieux ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.