Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Vacances de Pâques : Quelles sont les destinations les plus prisées des Français ?

Publié par Gabrielle Nourry le 03 Avr 2022 à 7:36

À partir du 8 avril 2022, les écoliers de la zone B seront les premiers à être en vacances. Vers quelle destination les Français ont-ils décidé de partir pour profiter des vacances de Pâques ? Voici le classement des villes plébiscitées par les touristes de l’Hexagone.

La destination privilégiée par les Français

Alors que la situation sanitaire semble s’améliorer, les restrictions de voyage liées au Covid-19 sont allégées. Si vous ne savez pas encore où partir durant les vacances de Pâques, découvrez quelles sont les destinations choisies par les Français.

La vidéo du jour

Les Français semblent avoir besoin de chaleur et de soleil, ils privilégient donc les destinations ensoleillées et plutôt lointaines. Le moteur de recherche de voyages Liligo.com a analysé les réservations réalisées en partant de la France au mois d’avril.

C’est l’Europe du Sud qui séduit les Français pour les vacances de Pâques. La France métropolitaine n’est présente qu’une seule fois dans le top 10 avec Ajaccio (en 9e position). La destination la plus populaire est Lisbonne.

Où partir pour les vacances de Pâques ?

Les Français semblent décidément apprécier la capitale portugaise. Lisbonne était la deuxième ville la plus plébiscitée en Europe cette année, après Barcelone. Pour les vacances d’avril, la ville espagnole est devancée par la ville lusophone.

D’autres destinations sont également prisées des Français pour les vacances de Pâques. En 2e place, on retrouve Marrakech puis Barcelone à la troisième place. On retrouve à la suite du classement, Rome, Porto. La 6e destination la plus prisée est New York.

La France d’outre-mer, bien que moins accessible, remporte aussi un franc succès pour les vacances d’avril. Pointe-à-Pitre, Fort de France ou Saint-Denis de La Réunion se placent en 7, 8 et 10e position.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.