Voilà à quoi ressembleront vos vacances du futur (si vous êtes riche)
Vous aimeriez savoir à quoi ressembleront vos vacances du futur ? Eh bien nous, on le sait. D’ici une trentaine d’années (et sous réserve que vous soyez devenu riche), vous pourrez voyagez à bord d’une île flottante. Pas le dessert, nigauds ! Enfin, j’imagine… Mes grands-parents pensaient que je roulerais à bord d’une voiture volante en 2016. Du coup, ça va bien 5 minutes de nous faire rêver inutilement !
Ce n’est pas un projet fou, ni impossible. Mais 30 ans, ça me semble un peu juste. Ou va falloir entamer les plans très vite. Espérons qu’un jour, on ait la chance de voyager à bord d’un de ces trucs farfelus. Mais j’en doute fort. Saint-Thomas ne croît que ce qu’il voit.
C’est parti pour 10 clichés des moyens de locomotion du futur. Oui, je viens d’utiliser le terme locomotion. Aucun commentaire s’il-vous-plaît merci. Let’s go !
La fameuse « île flottante » 🙂
Source : © Vincent Callebaut
Source : © Vincent Callebaut
Ce projet est réellement en cours de réflexion par Vincent Callebaut. L’île s’appelle en fait Lilypad (nénuphar en français). Le but serait d’y accueillir 50 000 personnes et que l’île se suffise à elle-même. Notamment avec les énergies renouvelables. Plutôt cool ?
Des jardins flottants
Source : © Vincent Callebaut
Hydrogenèse, autre projet de Vincent Callebaut.
Le boomerang, un port mobile
Source : © Ken Oltheius
Un yacht géant
Source : © Zaha Hadid
Ce yacht de fou a été imaginé par l’architecte Zaha Hadid.
Un dirigeable en mode luxe
Source : © Mac Byers
Source : © Mac Byers
L’inventeur de ce projet est Mac Byers. Il souhaite créer un mode de transport des plus confortables pour les voyageurs. Je pense que c’est réussi !
Le yacht île flottante 🙂
Source : © Yacht island design
Ce yacht-île a été pensé par la société londonienne Yatch Island design.
Un paquebot-city
Source : © GriffinIncorporated
Ce bateau gigantesque s’appelle Atlantis II. En terme de taille ? Imaginez-vous Central Park…
Une île purifiante…
Source : © Vincent Callebaut
Source : © Vincent Callebaut
Cette île du futur s’appelle Physalia, dotée d’un biophiltre, elle aurait la capacité de nettoyer de grandes quantités d’eau… C’est grâce aux jardins à son bord que la purification peut se faire. ne me demandez pas comment au juste 🙂
Un avion futuriste
Source : © Eric Almas
Enfin, l’invention d’Eric Almas va vous en boucher un coin. cet avion version luxe ne pollue pas et son toit transparent permettrait même aux passager de profiter du ciel, OKLM.