Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Une compagnie aérienne propose aux femmes de choisir un siège à côté d’une autre femme

Publié par FJ le 04 Juin 2024 à 20:20

C’est une avancée majeure dans le monde des compagnies aériennes. Selon les informations du site Capital, qui a repris le communiqué de presse, une agence low cost vient d’évoluer grandement concernant ses réservations.

En effet, IndiGo, compagnie indienne permet dès aujourd’hui aux femmes de réserver un siège à côté d’une autre femme.

compagnie aerienne voyage femme femme
© Pixabay
La vidéo du jour

Nouveauté dans les réservations

IndiGo Airlines, la principale compagnie aérienne low-cost en Inde, a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité pour améliorer le confort et la sécurité de ses passagères. Fondée en 2005 et leader avec 32 % de parts de marché, IndiGo permet désormais aux femmes de choisir un siège à côté d’une autre femme lors de l’enregistrement en ligne.

Cette mesure répond aux préoccupations croissantes concernant la sécurité des femmes, particulièrement en Inde, où les agressions dans les transports sont fréquentes. Pour preuve, il existe déjà dans les trains et les transports en commun des wagons exclusivement réservés aux femmes.

IndiGo a fait part de son immense fierté pour cette initiative dans un communiqué relayé par CNN. Les détails de cette fonctionnalité n’ont pas été dévoilés en totalité, mais cela montre clairement la volonté de la compagnie de protéger ses passagères.

Des agressions trop présentes dans le pays

En Inde, les problèmes de sécurité pour les femmes sont graves, avec de nombreux cas d’agressions signalés, y compris dans les avions. Un rapport du FBI en avril 2023 a relevé 96 cas d’agressions sexuelles dans les avions, la plupart des victimes étant des femmes et des mineurs non accompagnés.

IndiGo pourrait ainsi initier une tendance mondiale en matière de sécurité et de confort pour les femmes voyageant seules. Cette fonctionnalité, qui permet aux passagères de choisir leur siège en fonction de la présence d’autres femmes, pourrait inspirer d’autres compagnies aériennes à adopter des mesures similaires et rassurantes pour les clientes.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.