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SNCF : la nouvelle application ne fait pas l’unanimité auprès des utilisateurs

Publié par Camille Lepeintre le 10 Fév 2022 à 8:48
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« SNCF Connect » , fusion entre le site oui.sncf et L’Assistant SNCF a été mise en ligne le 25 janvier dernier. Et si l’objectif de cette nouvelle application était de simplifier la vie des voyageurs, c’est tout le contraire ! Depuis quelques jours, la colère des utilisateurs se déchaîne sur les réseaux sociaux.

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De multiples bugs déplorés sur « SNCF Connect »

La nouvelle application « SNCF Connect » semble beaucoup déplaire aux voyageurs… En témoignent les nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, et principalement sur Twitter. Les internautes expriment leurs mécontentements en partageant leur mauvaise expérience à cause de la nouvelle version de l’application.

La vidéo du jour

Si l’un des nouveaux atouts est une aide proposée pour la suite de l’itinéraire après le trajet du train, notamment pour les avions et les taxis, l’un de ses nombreux changements est purement visuel. En effet, l’application présente un mode plus « sombre » avec des couleurs bleu nuit. Le site ferroviaire a indiqué que ce nouveau mode était « plus lisible, reposant pour les yeux, économe pour votre batterie » . Bruno Gazeau, président de la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut), s’est exprimé sur la colère des voyageurs : « Nos adhérents nous disent qu’ils ont de multiples remontées. Le fond noir ne passe pas toujours bien, les gens pensent qu’il est moins lisible » .

Certains se plaignent également de billets égarés et de QR codes qui ne passent pas !

Un impact ressenti sur les ventes de la SNCF ?

La surprise est de taille pour l’entreprise qui pensait faire carton plein avec son nouveau design ! Avec désormais un « guichet unique » numérique, l’union entre oui.sncf et L’Assistant Connect ne satisfait pas tellement mais ne semble pas pour autant entacher sur les ventes des billets.

« On n’a pas perdu de clients » , a répondu un porte-parole de SNCFVoyageurs à l’AFP. Il indique que le volume d’affaires est resté stable avec le changement de plateforme et qu’il a même augmenté ces derniers jours à l’approche des vacances de février.

SNCF s’est mobilisé au profit de ses voyageurs en renforçant sa plateforme d’assistance téléphonique, pour répondre aux critiques. Elle répond également aux blocages sur Twitter !

Il faut peut-être attendre un peu, le temps que l’application s’installe correctement sur les plateformes numériques.

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