La plus grande sculpture de Bouddha au monde vient d’être découverte dans la province chinoise de Guiyang
Cette découverte en a surpris plus d’un(e). Et pour cause, dans la province chinoise du Guiyang, au sud, a été trouvée une des plus grandes sculptures de Bouddha au monde. Elle était alors complètement recouverte et dissimulée par la végétation. Cette gigantesque sculpture de Bouddha a été taillée a même la roche et mesure près de 50 mètres de haut. Voilà un secret incroyable que la Nature s’était bien gardée de nous dévoiler. Jusqu’à une opération de déforestation qui a eu lieu dernièrement dans cette région de Chine.
Image : Vision Time
D’après les experts, la statue daterait de plusieurs milliers d’années. On estime qu’il est encore plus grand et plus impressionnant que le Grand Bouddha de Leshan, taillé à même la falaise du mont Lingyun. Ce dernier est localisé dans la province chinoise du Sichuan et a même été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996. La statue mesure environ 16 mètres de haut. Pour ceux qui ont donc eu la chance de l’observer, imaginez un peu vous retrouver en face d’un Bouddha de 50 mètres de hauteur.
Le Bouddha de 16 mètres :
Ariel Steiner – Statue de Leshan, Chine
Cette incroyable découverte permet également d’affirmer qu’il s’agit de la plus grande sculpture taillée dans la roche au monde. La légende veut qu’elle eut trouvé son origine par l’initiative de deux moines chinois durant la dynastie de Tang, de l’année 618 à 907 (ap. J-C). Il s’agirait apparemment du maître Hai Nang et de son élève Hai Tung qui aurait commencé à ériger la statue. Ceci afin d’éviter les catastrophes naturelles et éloigner les mauvais esprits. Quoi qu’il en soit, si l’endroit n’était pas forcément très fréquenté jusqu’alors, il ne fait aucun doute que cela va désormais devenir un très haut lieu touristique.