Nouvelle souche du Covid-19 : la France suspend les vols et les trains en provenance du Royaume-Uni
Après la découverte d’une nouvelle virante de la Covid-19, la France a décidé de suspendre tous les trains et avions en provenance du Royaume-Uni à partir de ce dimanche minuit.
>>> A lire aussi: Le Royaume-Uni prend une décision radicale en faveur de l’écologie !
Une nouvelle souche du coronavirus a été découverte au Royaume-Uni. Suite à cette révélation, le Premier ministre Boris Johnson a décidé en de reconfiner la population de Londres et du sud-est de l’Angleterre. En conséquence et pour protéger son pays, la Francea décidé de suspendre les vols et les trains en provenance du Royaume-Uni, selon les informations de BFMTV.
Le Royaume-Uni bientôt coupé du monde ?
Cette décision suit celle d’autres pays européens. En effet, les Pays-Bas ont suspendu tous les vols de passagers en provenance du Royaume-Uni ce dimanche 20 décembre à 5h du matin. Cette mesure a pris effet ce dimanche à 6h et sera en vigueur jusqu’au 1er janvier. « Une mutation infectieuse du virus du Covid-19 est en circulation au Royaume-Uni. On dit qu’elle se diffuse plus facilement et plus vite et qu’elle est plus difficile à détecter« , a déclaré le ministère néerlandais de la Santé dans un communiqué.
La Belgique prend exemple et suspend tous les vols et trains de Grande-Bretagne à partir du 20 décembre à minuit. La durée de cette interruption sera d’au moins 24 heures, a précisé à la télévision belge VRT le Premier ministre Alexander De Croo.
>>> A lire aussi: Un aigle disparu il y a 100 ans refait son apparition au Royaume-Uni !
Un pays endeuillé
L’Italie suit également le mouvement. « Nous avons le devoir de protéger les Italiens, et pour cette raison (…) nous allons signer avec le ministre de la santé un décret visant à suspendre les vols avec le Royaume-Uni » , a écrit dimanche sur son compte Facebook le ministre italien des affaires étrangères, Luigi Di Maio. L’Allemagne va quant à elle suspendre à minuit ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni, selon une source gouvernementale.
Il semblerait donc que l’Europe ferme ses portes face au Royaume-Uni. Il s’agit aujourd’hui d’un des pays les plus endeuillés par la Covid-19, avec plus de 67 000 décès depuis le début de la pandémie.
>>> A lire aussi: A partir d’octobre 2021, il vous faudra absolument avoir ce document pour voyager au Royaume-Uni !