Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Conseil du ministre du tourisme indien aux vacancières : ne portez pas de jupes trop courtes…

Publié par Charlene le 03 Sep 2016 à 11:03

Le ministre du tourisme indien Mahesh Sharma a fait polémique au sein du pays, et ailleurs dans le monde… Durant une conférence de presse à Agra, où il a donné un conseil quelque peu étrange aux touristes. En effet, depuis 2015, des petits guides sont remis aux touristes. Et ils contiennent des petits conseils sur ce qu’il faut et ne faut pas faire lorsque vous arrivez en Inde. La majeur partie des conseils étant adressés aux femmes.

 

taj mahal

Mesdames, voici quelques uns des conseils que vous pourrez lire à l’intérieur de ce guide :

La vidéo du jour

 

-Ne vous aventurez pas seule dehors la nuit.

-Si vous montez à bord d’un véhicule prenez en photo sa plaque d’immatriculation avant et envoyez-là à vos amis.

-Ne portez pas de jupes/robes trop courtes.

 

Oups. Il semblerait que la dernière phrase n’ait pas été très bien digérée par tout le monde. Il faut dire que ce ne sont pas des recommandations particulièrement rassurantes. Quoi qu’il en soit, ces petits conseils en ont fait réagir plus d’un comme Ranjana Kumari, responsable d’un centre de défense des droits des femmes, ou encore Arvind Kejriwal, un opposant politique qui a remit en cause le parti conservateur de Narendra Modi, premier ministre indien.

 

Mahesh Sharma a donc tenu à s’expliquer en personne : « J’ai deux filles. Je n’oserais jamais dire aux femmes ce qu’elles devraient, ou non, porter. Interdire le port de la jupe est inimaginable, mais ce n’est pas un crime d’être prudent.« 

 

Rappelons également que le ministre des affaires étrangères britanniques avait déjà donné un conseil similaire aux britanniques qui souhaitaient se rendre en Inde.

Les conseils du ministre du tourisme seraient apparemment liés au nombre de viols recensés chaque année en Inde, soit 36 000…

Source photo / à la une : Pixabay

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.