Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Le pilote d’un avion Easyjet victime d’un malaise en plein vol

Publié par Elodie GD le 11 Fév 2025 à 6:31

Le commandant de bord a été pris en charge par une équipe de secours dès l’atterrissage d’urgence à Athènes (Grèce).

La suite après cette publicité

Le commandant de bord victime d’un malaise

La suite après cette vidéo

Le vol se déroulait jusqu’ici sans encombres. Mais alors que le personnel de bord est occupé à servir des boissons aux passagers, il s’arrête et se précipite à l’avant de l’appareil. Un léger mouvement de panique qui n’alerte pas les passagers dans un premier temps. En effet, les malaises ne sont pas rares en cours de vol.

La suite après cette publicité
Un commandant de bord Easyjet pris d'un malaise

Un médecin est ensuite sollicité parmi les personnes présentes à bord. Là encore, les passagers gardent leur calme. À ce moment-là, leur inquiétude est tournée vers le potentiel passager victime de malaise.

Mais alors que les minutes passent, la nouvelle se diffuse : le commandant de bord a perdu connaissance. Une information qui ne manque pas de déclencher inquiétude, angoisse et agitation chez les personnes présentes à bord du vol Easyjet en partance d’Hurghada (Égypte) et à destination de Manchester (Angleterre).

La suite après cette publicité

Panique sur le vol Hurghada/Manchester

Face à l’absence de commandant de bord, c’est le copilote qui prend le relais. « Le vol a commencé à devenir très difficile et effrayant« , décrit notamment un passager. D’une part parce que l’inquiétude a désormais gagné et les passagers et le personnel de bord, d’autre par parce que les manœuvres se sont corsées.

Le passager interrogé décrit un atterrissage « brutal ». À bord, une personne est même atteinte d’une crise de panique, ce qui nécessite un masque à oxygène. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer.

La suite après cette publicité

L’appareil a atterri en urgence à Athènes, en Grèce, où le commandant de bord a été pris en charge par les secours dès l’ouverture des portes. La compagnie a présenté ses excuses « pour la gêne occasionnée ».

https://twitter.com/AirlineHub1/status/1888954497600278790