Une compagnie aérienne permet d’éviter d’être assis à côté d’un enfant en bas-âge
Un bébé pleure sur la rangée devant vous, un garçon se chamaille avec sa sœur de l’autre côté de la rangée, vous voilà parti pour six heures de vol qui peuvent se transformer en cauchemar. Pour vous assurer un vol en toute quiétude, Japan Airlines permet maintenant à ses voyageurs de vérifier la proximité d’enfants, lors de l’achat des billets.
>>> À lire aussi : Choc : un enfant retrouvé mort sous l’aile d’un avion Air France
Les enfants de 2 ans désignés différemment sur les plans de l’avion
La compagnie aérienne japonaise Japan Airlines a décidé de rendre le trajet de ses clients beaucoup plus calme, en leur proposant de connaitre l’emplacement des bébés dans l’avion. Au moment d’acheter ses billets en ligne, comme vous le savez, il est possible de réserver son siège.
Un plan de l’avion apparait et il suffit de cliquer sur le siège désiré pour l’obtenir. Dorénavant, une petite icône représentant une tête de bébé apparaitra sur les sièges occupés par les enfants de moins de deux ans. Vous pourrez alors choisir un siège le plus éloigné possible ou réserver un siège à côté, en toute connaissance de cause.
>>> À lire aussi : La tête de cette femme quand elle découvre avec horreur les pieds de son voisin qui lui rendent visite
Comment s’assurer de ne pas se trouver à côté d’un bébé en avion
La compagnie aérienne a ajouté un message sur son site internet pour prévenir les voyageurs accompagnés d’enfants, que ceux-ci seraient indiqués d’une manière spécifique sur le plan, tout en préservant leur anonymat. « Cela permettra aux autres passagers de savoir qu’un enfant est assis ici ».
L’icône apparaitra automatiquement lors de tout enregistrement d’un passager âgé de 8 jours à 2 ans. Le système a ses limites puisque les réservations faites à partir d’un site tiers comme un booker de voyages n’est pas relié au système. De plus, si des parents accompagnés d’enfants réservent une place par la suite, il y a peut-être des chances que ceux-ci choisissent tout de même une place à côté de vous.
>>> À lire aussi : Insolite: Elle oublie son bébé à l’aéroport, l’avion fait demi tour