Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Avion : Bientôt des billets plus chers pour vos vacances ?

Publié par Charlène Deveaux le 21 Mar 2022 à 21:07

Avec la hausse massive du prix du carburant, il est possible que certaines compagnies aériennes décident d’augmenter les prix de certains vols, même si ceux-ci ont déjà été réservés à l’avance.

>>> À lire aussi : L’avion de l’apocalypse de l’US Air Force aperçu dans le ciel : ce que cela signifie vraiment

Augmentation des prix pour certains vols

La vidéo du jour

Après un début d’année riche en (mauvaises) émotions, partagées entre la continuité du Covid-19, le début de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, et tous les tracas du quotidien auxquels nous avons dû faire face, voici une nouvelle qui devrait enrichir ce palmarès de la loose. Pour les chanceux qui auraient planifié des vacances cet été en réservant leurs vols à l’avance : les prix de ces derniers pourraient augmenter, pour certains vols.

« C’est légalement possible pour tout ce qui est charter, vol affrété, vacances. Jusqu’à vingt jours avant le départ, les compagnies peuvent appliquer une hausse liée au prix du kérosène » , a expliqué Caroline Federspiel, directrice de l’agence Prêt à Partir, auprès de TF1 Info. Toutefois, cette révision doit être inscrite au préalable dans votre contrat, et doit intervenir au moins vingt jours avant le départ. De plus, si celle-ci « est supérieure à 8%, vous pouvez demander la résiliation du contrat » , précise le média.

avion

Moins de 50 euros supplémentaire sur les vols longues distances

« Nous avons augmenté le prix des billets depuis le 17 mars 2022, sur les vols long-courrier, pour un montant qui varie selon la destination et l’offre de voyage » , a indiqué un porte-parole d’Air France KLM. « Les coûts des carburants comptent pour 20 à 30% de nos coûts globaux, ce qui veut dire que l’augmentation du prix du pétrole a tout de même un impact très important sur l’ensemble de nos compagnies » , continue le représentant.

De plus, il semblerait que les compagnies low-costs soient les plus impactées par cette inflation, pour la simple raison qu’elles ont recours à une grande quantité de personnel en externe, et ont donc moins de frais liés aux salariés, mais une plus grosse part liée au kérosène, explique Actu.fr. Et les tarifs continueront d’augmenter tant que cette crise perdurera.

>>> À lire aussi : Crash d’avion : Un youtubeur et un influenceur parmi les victimes…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.