Ministres en vacances : où vont-ils partir ?
Les membres du gouvernement vont avoir le droit à une pause estivale à partir de ce week-end. Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a informé les ministres qu’il doivent « poursuivre leur fonction jusqu’au dimanche 7 août » . Ceux ne sont pas des vacances comme les autres puisqu’Emmanuel Macron, qui se trouve au Fort de Brégançon dans le Var, a mis en place des règles très strictes.
En effet, les membres du gouvernement devront rester « mobilisés » même les pieds dans l’eau. Les ministres seront joignables à toutes les heures. Ils sont aussi limités dans le choix de leur destination puisqu’ils doivent se trouver à maximum deux ou trois heures de Paris. Même si le travail ne s’arrête jamais pour eux, découvrez où les membres du gouvernement partent pour leur pause estivale.
Provence-Alpes-Côté d’Azur : la destination la plus prisée
Voir cette publication sur Instagram
Comme les Français, la région où le plus de membres du gouvernement seront en vacances sera le territoire PACA. On trouvera Clément Beaune, le ministre chargé des Transports, qui se reposera en Provence.
Mais les autres ministres qui partent dans la région vont un peu plus se rapprocher de la mer. C’est le cas de la Première ministre, Elisabeth Borne qui posera ses bagages dans le Var. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, logera dans les Bouches-du-Rhône. Des ministres se rapprochent un peu plus des frontières italiennes en partant dans les Alpes-Maritimes. C’est le cas d’ Éric Dupond-Moretti et de Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur.
Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir les destinations des membres du gouvernement pour cet été !