Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Voyages à petits prix : Partez vers des destinations européennes à moindre coût grâce à la SNCF

Publié par Charlène Deveaux le 17 Fév 2022 à 9:32

Attention : cette offre est de courte durée. Pour les chanceux qui sont en vacances, ou les influenceurs (c’est pareil), vous pouvez profitez de cette promotion jusqu’au 20 février.

>>> À lire aussi : SNCF : la nouvelle application ne fait pas l’unanimité auprès des utilisateurs

« L’Europe à portée de train »

La vidéo du jour

C’est ce que vous propose gracieusement la SNCF depuis le 14 février, et ce, pendant une semaine. En effet, vous avez jusqu’au 20 février inclus pour choisir parmi plusieurs destinations européennes : l’Espagne, l’Italie, la Suisse, le Luxembourg, la Belgique, les Pays-Bas ou l’Angleterre. Un choix relativement varié, et surtout des tarifs très bas. Puisqu’avec seulement 29 euros en poche et cinq heures de temps, vous pouvez par exemple faire Paris-Turin, ou encore Marne-la-Vallée-Bruxelles en quasiment deux heures. Merci bien la Saint-Valentin du coup pour la promo.

Tout seul ou accompagné, vous disposez donc encore de quelques jours pour prendre vos billets qui seront valables entre les dates du 19 février au 31 mai 2022 inclus. Et si cette offre vous intéresse, ne tardez pas trop, car les places sont limitées. La compagnie a affirmé que la vente se déroulerait « jusqu’à épuisement des stocks » .

sncf

La SNCF veut défier la concurrence

Ce n’est sûrement pas par hasard si l’entreprise ferroviaire a décidé de lancer cette promotion de folie. En effet, même si la Saint-Valentin y joue son rôle, la concurrence directe envers les entreprises aériennes est également d’augure. EasyJet, Ryanair ou encore Transavia, ils sont plusieurs a, régulièrement, proposer des tarifs plus qu’intéressants pour permettre aux Français de voyager à moindre coût.

Pour cause, les personnes ont tendance à privilégier l’avion au train pour effectuer des trajets longs, et surtout, quand leurs vacances sont de courte durée. Par exemple, pour un voyage de trois nuits/quatre jours dans une capitale européenne telle qu’Oslo ou Budapest, on préférera écourter le plus possible son temps de trajet, en choisissant l’engin volant. Pourtant, c’est une idée reçue puisque le train est en moyenne plus compétitif par rapport à l’avion pour des trajets de moins de 450 km. De plus, d’un point de vue écologique, le train est également à privilégier.

>>> À lire aussi : Les voyageurs croates peuvent se rendre aux États-Unis sans visa