Covid-19 : Ce pays refuse désormais d’accueillir les voyageurs français !
La Chine a annoncé, jeudi 5 novembre, bloquer à sa frontière tous les voyageurs venant de la France, à cause de la recrudescence du Covid-19 sur le territoire français.
À lire aussi : Covid-19 : Pourquoi nous pourrions bien fêter Noël sans sapin ?
Là où tout a commencé
Mi-décembre 2019, à Wuhan, grande ville, au centre de la Chine, un nouveau virus apparaît : le Covid-19. Depuis, l’épidémie s’est propagée dans le monde. Et si la France connaît actuellement un deuxième confinement à cause d’une deuxième vague, plus forte que la première, ce n’est pas le cas de la Chine. Dans ce pays, la vie a repris son cours normal.
À Wuhan, les discothèques ont rouvert sans qu’il y ait d’apparition de nouveaux cas. Du coup, afin de protéger sa population, et éviter que le virus arrive de l’étranger, la Chine a décidé de « suspendre temporairement » l’arrivée de ressortissant non-chinois, même s’ils possèdent un visa ou un permis de séjour valide.
Une dizaine de pays concernés
Si dans un premier temps, était concerné la Belgique, le Royaume-Uni, l’Inde et les Philippines, la Chine a étendu cette interdiction de venir sur son territoire à d’autres pays. Jeudi 5 novembre, les ambassades chinoises ont donc annoncé à la Russie, l’Italie, l’Éthiopie et la France, que les frontières du pays étaient fermées pour leurs ressortissants.
Le ministère chinois des Affaires étrangères s’est justifié concernant ces décisions qu’il juge « raisonnables et justes », et qui s’inspirent selon lui « des pratiques en vigueur dans de nombreux pays ». La Chine s’est, toutefois, engagé à réévaluer cette interdiction « en fonction de l’évolution de la situation ».
Source : Capital
À lire aussi : La fouille corporelle traumatisante de cette journaliste, en larmes à l’aéroport… (Vidéo)