Cette compagnie aérienne propose aux femmes de choisir le sexe de la personne qui va s’asseoir près d’elles
Ce dispositif innovant est le premier en la matière ! Au sein d’une certaine compagnie aérienne, les femmes peuvent désormais optimiser leur bien-être au cours du vol. En effet, elles peuvent choisir avec qui elles vont s’asseoir. Découvrez tous les détails de cette politique révolutionnaire !
Une enquête concernant les femmes dévoile des faits ahurissants !
Le secteur de l’aviation devient de plus en plus saturé en ce moment. Si bien que les différentes compagnies aériennes innovent leurs services afin d’attirer les clients. Les responsables marketing de chez IndiGo, quant à eux, optent pour une toute autre vision. Ils axent leur stratégie sur le bien-être des femmes !
IndiGo est une compagnie aérienne dont le siège principal se trouve en Inde. Sa réputation se base sur des tarifs nettement moins élevés que ceux de ses concurrents. Pourtant, elle s’efforce d’apporter un maximum de confort lors des voyages. Ainsi, elle détient une assez grande part du marché !
Ils commencent par un sondage auprès des passagères afin de leur demander des idées pour améliorer leurs services. Dès la publication de l’enquête, de nombreuses femmes n’hésitent pas à y répondre. La plupart d’entre elles demandent à ce qu’elles puissent s’asseoir près de dames comme elles.
En parallèle à cela, le FBI dévoile les résultats d’une enquête réalisée au niveau des compagnies aériennes. L’année dernière, ce service fédéral américain a recensé 96 cas d’agressions sexuelles dans un avion. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter depuis 2018 ! La compagnie aérienne IndiGo a alors trouvé la solution idéale pour mieux assurer la sécurité des femmes dans un avion.
Comment fonctionne ce nouveau dispositif ?
Le dispositif en question consiste à faire en sorte que les passagères puissent être parfaitement à l’aise lors du vol. Dans cette optique, elles peuvent choisir de s’asseoir à côté d’autres femmes grâce à un stratagème ingénieux. Pas besoin de dévoiler l’identité des autres voyageurs pour y parvenir !
Lors de la réservation du billet, les femmes peuvent jeter un coup d’œil au plan de sièges. Pour les aider, la compagnie aérienne colorie en rose les places occupées par d’autres passagères. Ce faisant, elles peuvent s’asseoir ensemble et réduire de manière significative leurs inquiétudes. De leur côté, les hommes n’ont pas ce privilège !
Il faut savoir que la compagnie aérienne IndiGo effectue près de 2 000 vols par jour. Ainsi, la mise en place de ce genre de dispositif pourrait prendre un certain temps. Néanmoins, les responsables rassurent que cela devrait être effectif dans quelques jours !
D’après les dirigeants d’IndiGo : « Nous nous engageons à offrir une expérience de voyage inégalée à tous nos passagers, et cette nouvelle fonctionnalité n’est qu’une des nombreuses mesures que nous prenons pour atteindre cet objectif ». Espérons que cela puisse réellement apporter un vent de changement au niveau des femmes.
Une controverse qui mérite d’être mentionnée
Dès la publication de cette nouvelle mesure, les avis des internautes diffèrent sur de nombreux points. Certains l’accueillent avec enthousiasme, disant qu’il s’agit d’une très bonne idée. Mais d’autres ne sont pas du même avis. Selon eux, cette politique est « discriminatoire et irrespectueuse ».
Sur X (ex-Twitter), un internaute écrit : « IndiGo Airlines teste une fonctionnalité qui permet aux femmes de choisir spécifiquement des sièges à côté d’autres femmes lorsqu’elles réservent un vol. C’est une bonne option pour les femmes, mais je me demande comment la compagnie aérienne va gérer les inévitables hommes qui se disent femmes ? ».