Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Ce couple hallucine en découvrant qu’il est seul dans un hôtel 5 étoiles !

Publié par Elodie GD le 16 Juil 2024 à 15:52

Parti pour profiter de vacances loin du tumulte quotidien, ce couple n’a pas été déçu quand il a réalisé qu’il était seul dans un complexe hôtelier 5 étoiles.

Des vacances très calmes…

On attend les vacances avec impatience. Seulement, on se serait passé volontiers des inconvénients qu’elles comportent. Comme le flot de touristes qui se précipitent dans les mêmes destinations… De quoi rendre moins idyllique le séjour qu’on espérait calme et reposant. Mais avez-vous déjà pensé à l’effet que cela vous ferait d’arriver dans un hôtel désert ? Apprécieriez-vous davantage l’instant présent ?

La vidéo du jour

Malgré lui, un couple de vacanciers est en mesure de répondre à ces interrogations. Et s’il a d’abord apprécié l’idée de ne pas se bousculer pour obtenir un transat ou ne pas attendre au moment des repas… l’insouciance a vite laissé place à l’inquiétude.

Cameron et sa compagne rêvent de vacances en amoureux. Après de longues discussions, ils font le choix du Mexique où ils séjourneront dans un hôtel cinq étoiles : le Grand Velas à Los Cabos. Rien que ça !

Dès leur arrivée, ils en prennent plein les yeux. Le complexe est énorme et les activités ne manquent pas. Seul hic, ils ne croisent pas grand monde. Peu importe, ils balaient rapidement leurs doutes et se précipitent dans leur chambre. Une fois leurs marques prises, ils entreprennent de visiter l’hôtel.

Couple seul à l'hôtel

Un hôtel 5 étoiles vide et des questions qui se bousculent

Mais alors qu’ils s’y promènent, leur impression de départ se confirme. Ils sont les seuls vacanciers présents dans l’établissement. Pourtant, ils ne cessent de croiser du monde. Mais très vite, ils se rendent compte que les rares personnes qu’ils rencontrent sont, soit des employés, soit des entrepreneurs qui travaillent sur les chantiers en cours.

Intrigué, Cameron décide de partager sa mésaventure sur les réseaux sociaux. « Au début, c’était une blague… mais cela ressemble plus à un épisode de Black Mirror« , confie-t-il à ses abonnés. Le constat de leur solitude entraîne d’autres questions : « Comment cet endroit finance-t-il toutes ces lumières ? Comment se fait-il que ces brasiers soient allumés toute la journée, toute la nuit pour nous ? Ce royaume entier est juste pour nous ».

L’histoire de Cameron et sa compagne est devenue virale. Et, bien évidemment, la presse s’en mêle. Contactée par le New York Post, la direction de l’hôtel consent à répondre aux questions. « Las Velas Resort fonctionne à 100 % quel que soit le nombre réel de clients séjournant sur la propriété », explique-t-elle. « Il s’agit d’un ratio personnel/client de 3 pour 1, contrairement à de nombreux autres complexes hôteliers qui font l’inverse (3 clients pour 1 membre du personnel) ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FREEDOM HUSTLER (@official_freedom_hustler)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.