Carte : Dans quels pays européens pourrez-vous partir en vacances cet été ?
Alors que depuis ce lundi 15 juin, certains pays ont déjà rouvert quelques frontières, d’autres restent plus prudents et attendent encore un peu. Voici une carte pour faire le point des pays européens que vous pourrez visiter cet été !
A lire aussi : SNCF : des billets à moins de 10 euros mis en ligne !
Quels pays européens seront accessibles cet été ?
Cet été, il n’y aura pas l’embarras du choix pour partir en vacances. Les déplacements se feront essentiellement en Europe ou au sein même de la France. Selon les Etats membres, la réouverture des frontières n’aura pas lieu à la même date. Depuis ce lundi 15 juin, les restrictions aux frontières françaises sont assouplies. Cela permettra de voyager un peu à nouveau.
La carte de Capital ci-dessus fait un résumé des pays européens qui seront accessibles ou non aux Français et à partir de quelle date. Les pays en vert sont accessibles depuis ce 15 juin. On trouve notamment l’Allemagne, l’Italie, la Norvège ou encore l’Autriche. En jaune, ce sont les pays où les Français pourront aller à partir du 1er juillet comme la Grèce, l’Espagne ou le Portugal.
Des pays encore fermés
A l’inverse, les pays européens en rouge ne sont pour le moment pas prêts à accueillir des touristes ou imposent une période de quarantaine à l’arrivée comme le Royaume-Uni, la Suède, la Finlande ou encore la Pologne. Au final, les Français auront accès à une quinzaine de destinations pour leurs vacances à partir de juillet si les données récoltées à ce jour n’évoluent pas.
Enfin, pour fuir le continent, seules quatre destinations possibles : la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et La Réunion. Les mesures de quarantaines sont allégées et les liaisons aériennes seront progressivement rétablies à partir du 22 juin.
Accédez à cette carte interactive ICI SUR Capital.FR
A lire aussi : Combien y a-t-il vraiment de pays dans le monde ? Vous pourriez bien être très surpris…