Astuce : quelle est la meilleure place dans l’avion pour éviter les turbulences ?
Les voyages en avion sont stressants pour de nombreux passagers et notamment à cause des possibles turbulences. Cependant, des places seraient à privilégier pour moins ressentir ses petites agitations de l’appareil.
A lire aussi : Canicule : A quoi s’attendre pour cet été après ce printemps bien chaud ?
Où faut-il se placer dans l’avion pour éviter au maximum les turbulences ?
Connaissez-vous l’aérophobie ? C’est tout simplement la peur de l’avion. Elle concerne de nombreuses personnes. Les voyageurs craignent souvent les turbulences qui peuvent faire peur ou rendre malade. Pour limiter les dégâts, il faudrait faire bien attention à la place que l’on choisit. Certaines sont plus à l’abri des turbulences que d’autres. Devant, milieu, hublot, ailes où se placer ?
Des membres de l’équipage aérien ont livré leurs recommandations à l’Express. Le pilote d’une compagnie aérienne privée a donné un précieux conseil pour les voyageurs craignant les turbulences : se placer au niveau des ailes !
Les ailes mais aussi l’avant de l’appareil sont les bonnes places
En choisissant ces sièges plus proches du centre de l’avion le voyage sera meilleur : » Le passager passera un vol agréable grâce à la force de portance, au couple moteur, au vent, à la gravité, à la traînée et plus encore » . Sinon autre place, selon un ancien membre d’équipage, l’avant de l’appareil, les turbulences y seraient plus légères. Voilà maintenant vous savez comment réserver vos places dans l’avion pour cet été afin de vous garantir un maximum de confort et de sérénité.
A lire aussi : L’Union européenne rouvre ses frontières à 15 pays et la liste pourrait vous surprendre !