Il a travaillé dans un zoo avec les girafes pendant 25 ans, et vient le moment déchirant des adieux… (vidéo)
Mario Eijs, originaire des Pays-Bas, est un vrai passionné d’animaux. Si bien qu’il en a fait son métier en travaillant dans un zoo durant 25 ans. Il travaillait essentiellement avec les girafes, qu’il appréciait tout particulièrement. Son quotidien consistait à prendre soin d’elles, à nettoyer leur enclos, et les nourrir. Mais après ces 25 années de bons et loyaux services, vint le temps des adieux.
Malheureusement, Mario Eijs appris qu’il était atteint d’un cancer incurable. Il était à l’hôpital lorsque ses proches eurent l’idée de lui offrir un dernier cadeau. Comme son entourage le savait très attaché aux ruminants dont il prenait soin, ils décidèrent de l’emmener auprès d’elles une dernière fois. On peut voir les girafes agir étrangement lorsqu’elles découvrent le lit de Mario. Une vraie relation s’était liée entre l’homme et les girafes.
Elles comprennent ce qui est en train de se passer. Mario a lutté contre ce cancer durant bien trop longtemps… Et bien que l’instant soit déchirant, il n’en reste pas moins touchant pour autant. Une des girafes présentes semble même tirer sa couette pour la remettre sur lui. Une chance que Mario et ses grands animaux aient pu partager un tel moment pour une dernière fois.