Emmanuel Macron promené en laisse par un Youtubeur : la vidéo qui fait scandale !
Alors que la menace terroriste se fait de plus en plus pressante sur le territoire, les choses ne semblent pas prêtes de s’apaiser. En témoigne ? La vidéo de ce Youtubeur Allemand habillé en caftan et qui se promène avec un faux Macron en laisse. Découvrez les images juste ici :
>> À lire aussi : Brigitte Macron visée par des terroristes : les services de sécurité plus inquiets que jamais !
Un Youtubeur Allemand fait scandale !
La menace terroriste augmente de plus en plus sur le territoire français. À tel point que du côté de l’Élysée, la première dame est obligée d’annuler la plupart de ses déplacements à cause des services de sécurité en alerte maximale. Pourtant, ce n’est pas prêt de s’arrêter là, bien au contraire !
Pour preuve, la vidéo de ce Youtubeur Allemand qui fait scandale. C’est ainsi qu’en plein milieu de Berlin, on le découvre vêtu de la robe blanche traditionnelle avec un keffieh rouge et blanc sur la tête. De l’autre côté, il semble conduire un homme coiffé d’une perruque blonde avec un masque à l’effigie du chef de l’État. Et visiblement, ce dernier semble être un esclave qui se fait régulièrement fouetter dans la rue. Une vidéo aussi satirique qu’alarmante et qui fait désormais l’objet d’une enquête par la police berlinoise.
>> À lire aussi : Ce que l’on sait sur l’attentat à Vienne du lundi 2 novembre !
Enquête de la police berlinoise
Sur la vidéo de ce Youtubeur Allemand, la menace est à peine voilée. C’est ainsi que quand on le découvre en train de traîner un homme déguisé en Emmanuel Macron et de se faire fouetter, on ne peut faire que le rapprochement avec la récente gronde des pays musulmans contre le chef de l’État.
Le principal intéressé, un Syrien du nom Fayez Kanfash a immédiatement fait l’objet d’une enquête par la police berlinoise. Pour le moment, aucune déclaration ne permet de savoir s’il s’agit d’une simple vidéo satirique ou si cela va tout de même un petit peu plus loin en remettant en cause la liberté d’expression et la caricature. En tous les cas, c’est bien de la caricature dont il use pour propager son message sur les réseaux sociaux.