Xavier Dupont de Ligonnès : nouvelles révélations inattendues sur l’enquête !
Society vient de dévoiler une grande enquête de 70 pages en deux parties sur la très célèbre affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Pierre Boisson, journaliste au magazine s’est confié sur ce long travail, comme vous pouvez voir dans la séquence ci-dessous :
>>> À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé aux USA ? Ce détail qui pourrait trahir le père de famille
Une longue enquête
Society vient de frapper fort. Le magazine vient de dévoiler une immense enquête de 70 pages, divisée en deux parties sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Cette dernière nous apprend pléthore de choses que l’on ne savait pas.
Ce travail est le fruit de plusieurs mois de recherches, fait par quatre journalistes. L’un d’entre eux, Pierre Boisson s’est confié au micro de RMC. « Est-il mort ou est-il vivant, c’est une question qui taraude tout le monde. Nous, on a plutôt essayé de reconstituer un puzzle parce que personne ne peut répondre à cette question. Même parmi les policiers qui travaillent sur l’enquête, 50% pensent qu’il s’est suicidé et 50% considèrent qu’il est toujours vivant, disparu. C’est une affaire qui n’a pas été résolue jusqu’à présent justement parce que le puzzle est très complexe » déclare-t-il.
« Et en ajoutant des pièces petit à petit, oui, on pense qu’un jour, on pourra le retrouver. Ou alors par un signalement, comme c’est déjà arrivé par le passé, on retrouvera Xavier Dupont de Ligonnès”.
>>> À lire aussi : Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : l’homme se trouverait-il aux Etats-Unis ?
Xavier Dupont de Ligonnès fascine
“On a essayé de la détailler de façon très précise, dans les moindres détails. Ce sont des dizaines de milliers d’euros qui lui provoquent des sueurs froides la nuit, qui le réveillent et qui le conduisent dans une spirale infernale” raconte Pierre Boisson.
Mais les journalistes se sont surtout intéressés à deux amis de Xavier Dupont de Ligonnès :
“On a mis le focus sur eux pour deux raisons. D’abord, parce qu’on a voulu comprendre qu’est-ce qu’il arrive quand votre meilleur ami depuis 37 ans se révèle être un assassin. Et puis dans un deuxième temps, ces deux personnes sont tellement proches de Ligonnès qu’ils en deviennent suspects notamment en tant que complice. On considère qu’une cavale ne peut pas se réussir sans argent ou sans complice. S’il y a une complicité, il faut chercher parmi les personnes les plus proches de lui”.
Une enquête complète à retrouver dans le numéro de Society du 23 juillet 2020.
>>> À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : qui est cet homme qu’il a tenté d’imiter en tuant cinq membres de sa famille?