Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

« Vous ne voulez pas finir comme moi » : le cri du cœur de ce patient atteint du covid-19 en Floride

Publié par Claire JONNIER le 11 Jan 2021 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le « retour à la normale », Chuck Stacey ne portait pas le masque. Il faut dire qu’il est claustrophobe et que la seule pensée de mettre quelque chose sur son visage l’angoisse fortement. Mais malheureusement, il finit par attraper le covid-19 et devra se faire hospitaliser car il a du mal à respirer. Sur son lit d’hôpital, il adresse donc une vidéo qui se transforme en véritable cri du cœur afin de sensibiliser les personnes atteintes de claustrophobie. Découvrez ce qu’il a à dire en vidéo :

>> À lire aussi : Nabilla : au coeur d’un gros bad buzz à cause de son masque !

Il ne porte pas le masque pour se protéger du covid-19

En Floride, il faut savoir que depuis maintenant plusieurs mois, le masque n’est pas obligatoire. En outre, et malgré l’explosion des cas de covid-19, le gouverneur Ron DeSantis n’a rien voulu savoir du confinement. Les restaurants et les bars sont ouverts et tout fonctionne presque normalement.

Du coup, porter le masque, c’est immédiatement s’afficher contre l’avis du pouvoir politique en place. Et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui a conforté Chuck Stacey à s’en passer. Il faut dire qu’il est claustrophobe et qui ne supporte même pas l’idée d’avoir du tissu sur la figure.« Je suis claustrophobe et les masques étaient si durs. Je voulais en porter un mais j’aurais des crises de panique. » Le problème, c’est qu’il finit par contracter le virus juste après Noël.

vous-ne-voulez-pas-finir-comme-moi-le-cri-du-coeur-de-ce-patient-atteint-du-covid-19-en-floride

Une hospitalisation en urgence

Dès le 26 décembre, Chuck Stacey commence à se sentir mal. Il reconnaît immédiatement les symptômes du covid-19 et fait un test qui s’avérera positif. Le problème, c’est qu’en peu de temps, son état se dégrade. Et quelques jours plus tard, il arrive à l’hôpital et décide de faire une vidéo pour sensibiliser sur le problème de la claustrophobie.

« Je croyais que c’était juste la grippe, que tout allait disparaître, que c’était politique. Je ne pensais pas qu’un masque aiderait. Tu ne veux pas finir comme moi. J’ai du mal à respirer. Je devrai peut-être être intubé si je empire. » Heureusement, ce mardi 5 janvier, son état semble se stabiliser.

>> À lire aussi : Refoulé d’un supermarché car il ne porte pas de masque, il revient pour commettre le pire !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.