Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Voici comment le fromage bleu est fabriqué, vous risquez de ne plus en manger ! (vidéo)

Publié par Mathilde Aimard le 06 Mai 2024 à 17:36

Vous adorez le fromage et notamment le fromage bleu ? Voici comment il est fabriqué, vous risquez d’être dégouté

Une vidéo étonnante qui fait le buzz sur les réseaux sociaux !

Particulièrement apprécié en Europe, le fromage bleu fait référence à tous les produits qui sont fabriqués avec l’ajout de cultures de moisissures comestibles. Ainsi, des tâches ou des veines bleu-vert sont créées. Ce produit laitier, adoré par les Français, peut varier en termes de saveur, de forme et de couleur.

En règle générale, ce fromage est créé à partir d’un type de moisissure qui porte le nom de Penicillium Roqueforti, responsable de son goût fort en bouche, de son odeur et de son apparence étrange. En parallèle, sachez que le chef cuisinier le plus connu de France pourrait bientôt entrer dans le monde politique…

fromage bleu
@unilad

La fabrication du fromage bleu

Le fromage bleu est fabriqué avec des moisissures de type Penicillium Roqueforti. Contrairement à d’autres sortes de moisissures, celle-ci ne produit pas de mycotoxine. Ainsi, les amateurs de fromage du monde entier peuvent le déguster sans aucun risque. Malgré tout, la vidéo publiée récemment sur Twitter a dégoûté un bon nombre de consommateurs : « quelle horreur, je n’en mangerai plus jamais… », « ah ouais quand même, je me serais bien passé de cette vidéo perso ! », « ceux qui font les dégoutés, tous les fromages sont faits comme ça, arrêtez un peu… » a-t-on notamment pu lire.

Pour information, la vidéo rappelle également que le parmesan, appelé également Parmigiano Reggiano est en réalité fabriqué avec du lait de vache. Chose que de nombreuses personnes ignorent ! En parallèle, sachez que ce produit vendu partout en France ne doit surtout pas être consommé, faites attention !

Alors, que pensez-vous de cette vidéo publiée sur Twitter ? Une réaction ? Donnez-nous votre ressenti en déposant un petit commentaire ! En attendant, sachez qu’un musée du fromage pourrait bien voir le jour !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.