« On peut jouir d’un viol je vous signale »… les propos choquants de Brigitte Lahaie indignent les internautes (vidéo)
Un échange animé sur BFMTV
Brigitte Lahaie, animatrice sur Sud Radio, et Caroline De Haas, conseillère du Ministre des droits des femmes, ont eu un débat quelque peu animé le 10 janvier dernier. Sur le plateau de BFMTV, les deux femmes ne semblent pas s’être très bien comprises au sujet d’un débat qui nous concernent toutes et tous. La conversation portait notamment sur les violences sexuelles et la liberté des femmes à disposer de leur corps, la liberté de jouir et de choisir. Caroline de Haas a alors lancé la question suivante : « Comment peut-on redonner aux femmes la puissance de leur corps et de la jouissance ? ».
Caroline, choquée par les propos de Brigitte
Ce à quoi elle a elle-même répondu : « Il y a un truc très simple, c’est d’arrêter les violences. Parce que les violences, elle empêchent la jouissance. Quand vous avez été victime de viol, vous jouissez moins bien en fait, en général ». Brigitte Lahaie a alors répondu : « On peut jouir lors d’un viol, je vous signale ». Suite au débat, Caroline de Haas a souhaité s’exprimer sur Twitter. Voici les messages qu’elle a publié :
Cette journée se termine donc par un échange sur @BFMTV dans lequel une signataire de la tribune du Monde me dit : « vous savez, on peut jouir lors d’un viol ».
…
J’ai plus de mots.#BalanceTonPorc— Caroline De Haas (@carolinedehaas) 10 janvier 2018
Le corps d’une victime de violence peut réagir de plein de manières différentes. Cela ne change rien au fait que le viol’est un crime. Placer cette phrase alors que l’on parlait de plaisir sexuel donne un sentiment de banalisation de la violence.
— Caroline De Haas (@carolinedehaas) 10 janvier 2018
Pour retrouver l’échange entre les deux femmes, n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous et à nous faire part de vos avis.