Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Violences conjugales : une présentatrice TV arrive en plateau avec le visage complètement tuméfié… (vidéo)

Publié par Charlene le 12 Oct 2017 à 10:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Manal Agha, le visage recouvert de bleus

Une présentatrice TV égyptienne a voulu frapper un grand coup. Et c’est le cas de le dire. En effet, Manal Agha s’est présentée sur le plateau de l’émission qu’elle anime le visage complètement tuméfié. Un visage comme celui-ci ne trompe personne. Au vu de l’ampleur des dégâts, il était évident qu’elle n’était pas « tombée dans les escaliers ». Les spectateurs ont immédiatement fait le rapprochement avec des violences conjugales. Et voici son message face à la caméra : « Le mariage se base sur l’affection et la compassion, pas sur l’humiliation et les passages à tabac ». Elle poursuit : « Nous devons nous lever contre cette violence et j’encourage toutes les autres femmes qui sont également victimes de violences conjugales à se lever ».

Manal Agha dénonce les violences conjugales

Inciter les victimes de violences à parler

Après la pub, la journaliste est revenue sur le plateau avec le visage intacte. Comme si les bleus avaient disparus… Il s’agissait en fait de maquillage. Et surtout, de faire prendre conscience de ce qu’est la violence conjugale, même si personne ne peut imaginer sans l’avoir réellement vécue. La vidéo a d’ailleurs déjà fait le tour du web. Manal explique que si c’était bien là une action choc, c’était pour elle indispensable, car les mots ne suffisent pas. Elle espère que son geste, courageux il faut bien le dire, pourra inciter les victimes à élever leur voix contre ces violences.

Source photo / photo à la une : capture YouTube | AlHadath Alyoum

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.