Il partage la vidéo de la terrifiante attaque de requin qui lui a fait perdre une jambe
Âmes sensibles, s’abstenir. Sur Instagram, un jeune homme qui faisait de la plongée a partagé la vidéo d’une terrifiante attaque de requin. Alors qu’une mère est morte en sauvant sa fille d’une telle attaque, l’homme a pu s’en sortir. Mais il a dû se faire amputer d’une jambe.
À lire aussi : Il photographie un moment incroyable entre un cerf et une femme
Il se fait attaquer par un requin lors d’une séance de plongée
C’est une journée dont Mattéo Mariotti se souviendra toute sa vie. Cet étudiant en biologie marine en Australie a publié sur son Instagram une vidéo terrifiante. Peu de temps après le décès de son grand-père, l’homme décide de faire de la plongée pour se détendre.
Il prend alors sa GoPro et nage près du rivage. Mais pendant sa séance, il est attaqué par un requin. Dans la vidéo, on voit Mattéo s’agiter et tenter d’échapper au requin. Mais l’animal lui a attrapé sa jambe et ne compte pas le lâcher. « Le requin a commencé à me traîner vers la mer, jusqu’à ce que je réussisse à attraper sa tête avec mes mains » explique-t-il au média italien l’Unione Sarda. L’étudiant arrive à se défaire des dents de l’animal marin, mais la douleur est intense. Il appelle à l’aide. Heureusement pour lui, un ami l’accompagnait.
À lire aussi : Un homme tué par un taureau en pleine rue lors d’une fête
L’étudiant est amputé de la jambe gauche
Lorsqu’il attaque, le requin attrape la jambe gauche de Mattéo et de le traîner un peu plus loin. Bien qu’il ait réussi à se détacher du prédateur marin, l’étudiant de 20 ans saigne énormément. Son ami, présent au moment des faits, appelle les urgences et le jeune homme est pris en charge par les secours.
À l’hôpital, il apprendra que les médecins doivent l’amputer de la jambe gauche. Alors qu’un requin de 3 mètres s’est fait happer par un monstre marin, Mattéo aurait pu mourir pendant cette attaque. Il a finalement survécu grâce à l’aide de son ami. « Je n’ai plus de jambe, mais je suis vivant. Mon grand-père m’a protégé » a-t-il indiqué au média italien.
À lire aussi : Une jeune femme violemment attaquée par un oiseau