Un jeune agriculteur invente une technique fabuleuse pour soulager le dos de ses ouvriers
Récemment, Mathias Hiss, un agriculteur allemand, a trouvé une astuce pour soulager le dos de ses ouvriers. Découvrez !
Cet agriculteur trouve une astuce pour soulager le dos de ses ouvriers !
C’est à Eichstetten, en Allemagne, qu’une innovation agricole attire l’attention. En effet, Mathias Hiss, un jeune agriculteur de 30 ans, a mis au point une méthode de désherbage qui transforme le travail sur sa ferme familiale, Biohof Hiss. Cette technique, à la fois rapide et respectueuse de la santé des employés, représente une avancée significative dans le domaine de l’agriculture biologique.
Mathias Hiss, dirige la ferme située dans la région du Bade-Wurtemberg, près de Strasbourg. Sa récente invention consiste en un système de désherbage qui permet de travailler plus efficacement sur ses cultures de carottes. Pour celle-ci, il utilise la technologie RTK/GPS pour le positionnement précis du tracteur. Désormais, après avoir conduit le tracteur jusqu’au champ, il peut le laisser fonctionner de manière autonome.
De multiples bénéfices pour les ouvriers
Une remorque spéciale fixée au tracteur est équipée de « lits de camp » avec des ouvertures pour le visage et les mains. Cette conception innovante permet aux ouvriers de désherber en s’allongeant face contre terre, offrant ainsi un confort inégalé. Mathias explique : « J’ai eu cette idée en observant d’autres entreprises qui proposent des machines similaires. Mais elles sont autonomes et fonctionnent à l’énergie solaire, donc très coûteuses. Je me suis dit : ‘Pourquoi ne pas le construire moi-même ? »
Les avantages de cette méthode sont nombreux. Mathias souligne que le désherbage est désormais beaucoup moins fatigant pour le corps. « On peut se concentrer entièrement sur le désherbage et utiliser ses deux mains, c’est moins éprouvant pour les genoux et le dos. » a déclaré l’agriculteur. De plus, il est possible d’installer un parasol pour travailler à l’ombre.
La ferme Biohof Hiss, l’une des plus anciennes fermes biologiques d’Allemagne, a été fondée par le grand-père de Mathias en 1956. Cette exploitation propose près de 80 variétés cultivées sur plus de 30 hectares. Aujourd’hui, Mathias et sa femme collaborent avec une employée permanente et des jeunes en formation. À noter que la vidéo présentant sa technique de désherbage a déjà suscité plus de 1,6 million de « likes » sur Instagram. En parallèle, faites attention à cette arnaque sur les fruits et légumes !
Alors, que pensez-vous de cette technique inventée par ce jeune agriculteur ? Donnez-nous votre avis ! En attendant, découvrez l’histoire improbable de cet agriculteur !