La vidéo d’un joggeur fou qui frappe et tente d’étrangler deux femmes voilées provoque un tollé sur les réseaux sociaux (vidéo)
Les humains deviendraient-ils de plus en plus violents ? En effet, alors qu’il y a quelques semaines, nous vous dévoilions l’histoire d’une violente bagarre qui avait éclaté à bord d’un avion, ce mardi 12 avril vers 10 h 30 à Montpellier, deux jeunes femmes ont eu la peur de leur vie !
Comme vous allez pouvoir le constater dans la vidéo ci-dessous, un joggeur aurait essayé de frapper puis étrangler l’une des deux passantes. Depuis sa diffusion sur les réseaux sociaux, la scène provoque un véritable déchaînement !
Un homme tente d’étrangler et d’arracher le voile à deux musulmanes !
Alors qu’il y a peu, deux vendeuses violentes ont été surprises à frapper une cliente, les images de cette vidéo sont tout autant dérangeantes ! En effet, vous avez pu voir un joggeur vêtu en rouge et noir s’en prend à deux femmes. Ce dernier leur administre des coups gratuits, leur tire les cheveux et essaye même de les étrangler ! À la fin de la vidéo, on peut clairement le voir jeter un téléphone portable au sol. Il y a également des hurlements, ainsi qu’un appel à l’aide de la part des victimes.
Selon la police de Montpellier, un signalement téléphonique a, dans un premier temps, été fait auprès du 17. Quelques instants plus tard, un autre a été effectué sur la plateforme d’Harmonisation, d’Analyse, de Recoupement et d’Orientation des Signalements des contenus et comportements en ligne illicites.
Si nous avons la preuve visuelle que cette agression est avérée, pour l’heure, personne ne peut affirmer s’il s’agit d’une attaque raciste et islamophobe. Néanmoins, l’une des deux victimes était voilée.
Aucune plainte déposée
Dès l’alerte donnée, les forces de l’ordre se sont immédiatement rendues sur place où ils ont pu recueillir des témoignages. Mais aussi, visionner les images filmées par un passant. L’agresseur a, quant à lui, pris la fuite et la police est actuellement à sa recherche. Les deux victimes sont, comme vous pouvez l’imaginer, très choquées, mais fort heureusement, elles ne seraient pas blessées.
Une enquête a débuté. Notamment pour réussir à authentifier et valider la vidéo qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Mais étonnamment, selon les dernières sources, les policiers du commissariat central de Montpellier attendent toujours d’enregistrer une plainte.