» S’il y en a un qui ose retirer le voile de mes sœurs (…), je le piétine « . Les propos chocs d’un homme face à la montée du RN (vidéo)
Un homme fustige la montée du RN en vidéo. « Je vois que les racistes, ça commence à prendre la confiance, si y’en a un qui ose retirer le voile de mes sœurs, si je ne le piétine pas, je suis pas un algérien. » Il continue en dénonçant la libération de la parole xénophobe de certains Français. » Vous croyez que la France, elle vous appartient, la France, elle appartient à nous, Algérie, Tunisie, Turquie. «
Il appelle ensuite les racistes à venir dans des quartiers comme ceux de « Lille, Roubaix « pour voir s’ils tiennent le même discours. Pour lui, les racistes et les électeurs RN restent seulement en campagne, « normal, y a que des blancs ».
Il finit en disant que la France n’appartient pas aux racistes et que » la France, c’est nous, on la gère ». La vidéo a été relayée par le média d’extrême-droite Frontières, anciennement livre noir, et a fait réagir en commentaire.