Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Le verdict est tombé pour les parents du petit Abiyah, le petit garçon de 3 ans qui a tragiquement perdu la vie en 2020 (vidéo)

Publié par Amõn Dissa le 14 Jan 2025 à 16:00

En 2020, le petit Abiyah, âgé de seulement 3 ans, perdait tragiquement la vie dans des conditions bouleversantes. Trois ans plus tard, la justice britannique a enfin rendu son verdict concernant ses parents.

Un verdict glaçant

L’histoire d’Abiyah aurait pu être une simple histoire triste, mais malheureusement, ce récit a pris une tournure horrifique. Ce petit garçon de 3 ans a succombé à une maladie respiratoire en 2020, alors qu’il était déjà affaibli par de graves problèmes de santé. Toutefois, les révélations suivant son décès révèlent une phase cachée de l’histoire. Entre malnutrition, anémie, rachitisme, caries dentaires, fractures aux bras, aux jambes et aux côtes, les analyses ont été formelles : cet enfant était en situation de souffrance extrême, privé de soin et d’attention nécessaires.

Cependant, le comportement de ses parents suite à son décès ajoute une dimension incompréhensible à cette affaire. Ils ont gardé le corps sans vie d’Abiyah dans leur lit pendant huit jours avant de l’enterrer dans leur jardin. Le corps de l’enfant a été retrouvé par la police seulement deux ans plus tard.

Lors du procès des parents, ils ont expliqué espérer une réincarnation de leur fils, guidés par leurs croyances extrêmes. Cette justification a été qualifiée d’extrémiste et injustifiable par le parquet, qui a requis 24 ans et demi de prison pour le père et 19 ans de réclusion criminelle pour la mère.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.