Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cette maman a partagé cette photo de son bébé de 11 mois pour mettre les autres parents en garde…

Publié par Charlene le 13 Oct 2017 à 17:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’importance du vaccin contre la varicelle

Afin d’alerter les mamans sur la dangerosité de la varicelle, Kayley Burke a partagé des photos de son bébé de 11 mois sur les réseaux sociaux. En effet, cette maladie provoque des poussées de boutons sur tout le corps. Boutons qui grattent affreusement, soit dit en passant. Les 1er symptômes sont d’’ailleurs similaires à ceux d’une bonne grippe : douleur au ventre, mal de tête, fièvre, fatigue. Tout comme Elijah, le fils de Kayley, vivant en Australie. Si elle a souhaité alerter les mamans, c’est parce qu’elle a été obligée de faire hospitaliser son fils suite à des complications. En effet, les croûtes se sont infectées. Kayley et son autre enfant, Kaliah, ont également été contaminées par la maladie, bien que Kaliah venait de recevoir son vaccin.

 

La varicelle : une maladie très contagieuse

La maman a quant à elle fait mention de douleurs insupportables, heureusement soulagées grâce à un traitement. Kayley s’est rendue compte du problème avec son fils lorsque celui-ci ne pouvait plus boire. En effet, la varicelle avait également touché sa gorge et le petit n’arrivait même plus à avaler. Il a finalement été pris en charge et soigné. De plus, la varicelle est une maladie très contagieuse, qui peut se transmettre par voie aérienne, cutanée ou fœto-maternelle. Bien que le débat soit sans cesse relancé au sujet des vaccins, il y en a peut-être qui vaut mieux ne pas éviter. Comme le vaccin contre la varicelle, qui peut d’ailleurs prendre des proportions plus importantes étant adultes.

Crédit photo / photo à la une : Kayley Burke

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.