Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Valérie Pécresse attaquée à la poudre rose, les images ahurissantes (vidéo)

Publié par Alexis P le 16 Mar 2022 à 15:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La candidate du parti Les républicains était en pleine intervention devant des représentant de PME ce matin. Lors de la fin de l’intervention, Valérie Pécresse a été aspergée d’une poudre rose par un individu assis dans le public. A voir dans la vidéo ci-dessous :

>>>A lire aussi Valérie Pécresse ivre : cette vidéo discréditante refait surface et amuse les internautes. 

Une attaque contre Valérie Pécresse

C’est à la fin de son intervention qu’un jeune homme assis au premier rang s’est levé et a aspergé d’une poudre rose la candidate ainsi que ses collaborateurs. L’individu a été appréhendé immédiatement par le service de sécurité. Il était accompagné d’une autre personne qui a également été contrôlé par la sécurité.

La présidente du conseil régional d’Ile-de-France a souhaité discuter avec ces deux individus mais ceux-ci ont refusé la rencontre. La candidate aux prochaines élections ne semble pas avoir été perturbée par cet incident préférant en plaisanter avec ses collègues le visage tout rose. Comme on peut le voir sur la vidéo publiée sur le compte twitter de la journaliste de BFM TV Marie Gentric. La journaliste a également indiqué que Valérie Pécresse ne souhaite pas porter plainte.

>>>A lire aussi Présidentielles 2022 : un gros changement pourrait être mis en place pour le vote !

Les deux individus responsables : des militants du mouvement « Akira »

Les deux individus ont été rapidement stoppés par la sécurité présente dans la salle. Ils ont également été identifié même s’ils ne revendiquent pour l’instant pas leur action. Il s’agirait de deux membres du mouvement appelé « Akira ».

Il s’agit d’un mouvement de personnes agissant de manière anonyme. L’une des membres du mouvement était intervenue le dimanche 19 septembre lors des journées européennes du Patrimoine. Elle avait indiqué agir contre « le dérèglement climatique, le racisme, les féminicides, les inégalités entre les pauvres et les riches, mais également le drame des réfugiés qui meurent dans la mer ou encore les peuples assassinés par des dictatures« .

Il s’agit d’un groupe ou mouvement agissant à des évènements pour faire entendre leurs causes visiblement très variées et confuses. Ils agissent également sur les réseaux sociaux, comme sur Instagram sur le compte « rejoinslarevolution ».

>>>A lire aussi « La girouette c’est vous » : Valérie Pécresse perd totalement son sang-froid face à Eric Zemmour. 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.