Le mouvement de ces vagues au ralenti est tellement hypnotisant que vous ne pourrez plus en détacher votre regard (vidéo)
Lorsqu’on était enfant, on adorait se jeter à corps perdu dans les vagues et s’amuser dans l’eau pendant des heures. Peut-être même encore maintenant, bien qu’on soit plus grand. Et l’un des meilleurs endroits en France pour cela reste sans conteste l’océan Atlantique, donc le sud-ouest, pour profiter des vagues et du soleil. D’ailleurs, si vous avez déjà eu la chance d’y aller (ou même d’y vivre), vous avez dû remarquer à quelle point les vagues peuvent être fortes là-bas. Elles le sont parfois au point de ne pas pouvoir aller se baigner. Et là, c’est la grosse frustration quand on voit que le drapeau rouge est hissé sur la plage… Le roulement d’une vague est tellement rapide qu’on n’a pas vraiment le temps d’apprécier la chose. À moins de réussir à figer l’instant.
C’est l’expérience qu’on vous propose de faire grâce à cette vidéo. Le mouvement des vagues a été filmé au ralenti de sorte à en apprécier chaque instant. Je vous avoue que c’est assez captivant à regarder. Et c’est le photographe Ray Collins qui s’est amusé à filmer les vagues en slow-motion. Il a acheté sa toute première caméra en 2007. Au départ, c’était uniquement pour s’amuser à filmer ses amis. Puis il a ensuite travaillé pour le National Geographic, Nikon ou encore Red Bull. On vous laisse observer le résultat en vidéo, c’est absolument génial !