Une ancienne chroniqueuse de TPMP dévoile son important salaire (VIDEO)
Pour cette nouvelle saison de Touche pas à mon poste, Béatrice Rosen a décidé de tirer sa révérence. Elle a donc laissé de nouvelles têtes prendre sa place sur le plateau de C8. Mais, l’ex-chroniqueuse de TPMP a quand même bien voulu révéler son ancien salaire auprès de Jordan de Luxe. La preuve en vidéo.
Touche pas à mon poste : les chroniqueurs sont-ils bien payés ?
Pour la nouvelle saison de TPMP, plusieurs nouveaux chroniqueurs ont fait leur entrée en piste, comme c’est le cas avec Alex Goude, pour ne citer que lui.
Nous avons également eu la surprise de découvrir la politicienne Ségolène Royal sur le plateau de Cyril Hanouna, dont la présence a été grassement rémunérée.
Mais, pour faire place à de nouveaux chroniqueurs, d’autres ont dit « au revoir » à Cyril Hanouna pour de nouveaux horizons. C’était donc le cas de Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi, mais aussi de Béatrice Rosen.
L’ex-chroniqueuse de TPMP a toutefois continué à se produire sur C8, puisqu’elle a été invitée par Jordan de Luxe pour une petite interview. Après avoir reçu Thierry Moreau, qui a aussi dévoilé son salaire dans TPMP, c’est au tour de Béactrice Rosen de parler argent.
À présent, vous connaissez les salaires de nombreux chroniqueurs dans TPMP. Le salaire astronomique de Gilles Verdez a notamment été dévoilé pour TPMP, et pareil pour celui de Guillaume Genton.
Béatrice Rosen révèle combien elle gagnait avec TPMP
Déjà intervenue auprès de Jordan de Luxe, confiant être en froid avec une autre chroniqueuse, Béatrice Rosen a répondu aux questions cash sur ce sujet, mais avec une certaine discrétion. Quel salaire pour TPMP ? Elle répond.
Jordan de Luxe lui a notamment demandé combien elle gagnait par émission chez TPMP et sa réponse était très inattendue. D’après elle, elle gagnait environ 600 euros par diffusion.
« Ça vous faisiez des mois à 13 000 euros ? », a demandé Jordan de Luxe. Finalement, Béatrice Rosen a choisi de ne pas répondre à cette question, un peu mal à l’aise. Son salaire par mois dans TPMP demeure un mystère.
En réalité, elle a expliqué que ce n’était jamais vraiment le même montant par mois. Sa rémunération mensuelle dépendait du nombre d’émissions, mais aussi des impôts et des charges diverses.
Mais, dans tous les cas, la question semble l’avoir un peu bouleversé car elle a changé de sujet assez rapidement. Alors qu’ils discutaient de son salaire, elle a dévié le sujet sur ce que lui a apporté TPMP dans sa vie.
Le métier d’actrice, mieux payé que le rôle de chroniqueuse sur C8 ?
« Par rapport à un cachet de comédienne… C’est pour ça, ce que je voulais dire, c’est que j’ai adoré cette expérience, l’adrénaline du direct, le génie de Cyril… J’ai tellement appris avec lui », a-t-elle déclaré.
« Qu’est-ce que je voulais dire ? », a-t-elle ajouté, après avoir dévié de sujet. Finalement, Béatrice Rosen est revenue sur le sujet épineux de l’argent. « Un cachet de comédienne, c’est beaucoup plus que ça », a-t-elle ajouté.
« Pour moi, faire cette émission, même si c’est très bien payé, c’était pas ma motivation première« , a-t-elle déclaré. Une manière de dire que ce qu’elle préférait avec TPMP, ce n’était pas le salaire, mais plutôt l’ambiance et ce que lui a appris l’émission, les portes qu’elle lui a ouvertes aussi.
À titre de comparaison, elle a davantage touché avec les royalties tirées de ses apparitions dans les séries Smallville ou bien Charmed. À côté son salaire dans TPMP semble moindre.
Pour Batman, il a été très difficile pour elle de donner un prix. Mais, elle a estimé sa rémunération pour un film à 100 000 euros avec un cachet d’environ 20 000 euros et le reste en royalties.