Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un tueur en série à la télévision : le cas Rodney Alcala

Publié par Elodie GD le 28 Avr 2024 à 20:11

Son statut de tueur en série ne l’a empêché d’apparaître à visage découvert dans une émission de dating en 1978. Pourtant, à l’époque, Rodney Alcala avait déjà tué et vi*lé pas moins de cinq jeunes femmes…

Un tueur en série à la télévision

Doit-on s’habituer à ce que les tueurs en série apparaissent dans les jeux télévisés. Avant le célèbre « Grêlé », tueur en série français, Rodney Alcala a, lui aussi, participé à un jeu télévisé. Cette fois, les faits se sont déroulés aux États-Unis en 1978. Le 13 septembre pour être plus précis.

À l’époque, les téléspectateurs l’ignorent, mais l’homme est l’un des tueurs en série les plus prolifiques des États-Unis. Il a déjà cinq meurtres (connus) à son actif et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. On aurait même dit qu’il prend un malin plaisir à narguer les forces de l’ordre.

Alors âgé de 35 ans, il se prête au jeu de la séduction dans l’émission Dating game. Il s’y entretient d’ailleurs avec une femme qu’il compte bien prendre dans ses filets. Une certaine Cheryl qu’il tente de séduire avec force de sourires et de regards charmeurs.

Un tueur en série à la télévision

L’homme condamné à la peine de mort

Heureusement pour elle, la mayonnaise ne prend pas. « On va bien s’amuser tous les deux, Cheryl », tente de la convaincre le trentenaire. Mais rien à faire, elle le trouve « terrifiant ». Un avis que partage un autre participant de l’émission, Jed Mills. Il rapporte que l’homme qui se présente comme un photographe à succès lui a « vraiment donné la chair de poule ». Car hors caméra, ce dernier n’était plus aussi mielleux et souriant qu’à l’antenne.

Ce n’est que 32 ans plus tard que Cheryl et Jed Mills comprennent la raison de leur incofort.

Aujourd’hui âgé de 66 ans, Rodney Alcala a été condamné à la peine de mort par le tribunal de Santa Ana, en Californie, pour l’enlèvement et le meurtre de Robin Samsoe, 12 ans. Mais aussi pour les meurtres de quatre femmes vivant dans le comté de Los Angeles à la fin des années 1970.

S’il avait été arrêté en 1979, puis trois fois ensuite, dans le cadre de l’affaire Smasoe, les condamnations précédentes avaient été classées pour des problèmes de procédure. Et selon les enquêteurs, l’homme aurait tué au moins sept autres femmes et en aurait vi*lé de nombreuses autres. Ce qui fait de lui l’un des pires tueurs en série du pays.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.