Un policier gravement blessé après avoir été percuté par un mineur à moto (vidéo)
Filmée par la police municipale, la scène d’un agent de police percuté par un motard en plein rodéo urbain scandalise. Alors que ce dernier lui intime de s’arrêter, il l’ignore et accélère, blessant au passage l’agent de police.
Rodéo urbain : un agent de police blessé
La scène est lunaire. Les faits se sont déroulés à Schiltigheim (Alsace), aux abords d’un établissement scolaire. Sur les images, on voit un jeune homme au guidon d’un motocross. Poursuivi par la police municipale, il est sommé de s’arrêter. Chose qu’il se refuse à faire.
C’est alors qu’il accélère et percute de plein fouet un agent de police qui tente de le stopper. Les deux hommes finissent au sol. Une fois la surprise passée, le contrevenant se relève et prend la fuite, suivi de près par le policier percuté quelques secondes auparavant.
S’il s’efforce de poursuivre le motard sur les images, l’agent de police sera ensuite pris en charge par les secours. Transporté à l’hôpital, il souffre de multiples contusions ainsi que d’une fracture au poignet, indique Midi Libre.
L’individu appréhendé
Selon les informations recueillies par Le Figaro, l’individu, âgé de 17 ans, circulait sur « un motocross non homologué ». Malgré les injonctions de l’agent de police, celui-ci a refusé de s’arrêter et lui a « délibérément foncé » dessus, occasionnant plusieurs blessures à l’agent.
Le fuyard a été rattrapé quelque temps plus tard, puis placé en garde à vue.
« Ces images qui s’enchaînent les unes après les autres sont insupportables ! 75 refus d’obtempérer par jours ! Combien faudra-t-il de morts ou de blessés pour prendre les mesures qui s’imposent face à cette impunité quotidienne ? », s’indigne Fabien Vanhemelryck, secrétaire général du syndicat Alliance Police, sur X.