Un père sourd entend la voix de sa fille pour la première fois
Ken Stehle, un homme sourd, a eu le plaisir d’entendre la voix de sa fille pour la première fois alors que celle-ci chantait le solo de sa chorale.
Alors que Ken était habitué à la surdité depuis plus de 50 ans, mais quelques jours avant la représentation de la chorale de sa fille, il avait reçu un Phonak Naida Q70, un implant cochléaire. Cet implant électronique permet aux personnes atteintes de surdité profonde de profiter d’un certain niveau d’audition. Il avait déjà notamment permis à une jeune femme sourde d’entendre le son de sa voix pour la première fois.
Cette technologie révolutionnaire a ainsi permis à Ken d’entendre le chant de sa fille. Ashely, âgée de 15 ans interprétait le solo de la représentation et quand le grand moment est arrivé, elle a tenu à dédier sa chanson à son père. Ken, de son côté, a profité du spectacle en fermant les yeux pour mieux se laisser envahir par cette voix qu’il n’avait jamais pu entendre auparavant. A la fin de la chanson, le père et sa fille, submergés par l’émotion ont fondu en larmes tandis que la foule était en pleine standing ovation.
Une séquence émouvante qui a été immortalisée puis mise en ligne. On vous laisse profiter de ce moment d’émotion :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=04OeteHoQjU&w=610&h=350]