Un père de famille retrouve son fils kidnappé, 24 ans après (vidéo) !
Durant de longues années, Guo Gandtang, père de famille Chinois a sillonné les routes à la recherche de son fils, kidnappé 24 ans plus tôt. Après près de 500.000 km parcourus, il le retrouve enfin. Des retrouvailles bouleversantes.
>>> A lire aussi : Cette femme a donné plus de 27 000 euros à un homme pour kidnapper son enfant
Guo Gangtang et la quête d’une vie : retrouver son garçon kidnappé
24 ans et 500.000 kilomètres qui le séparaient de son fils. C’est ce qu’il aura fallu à Guo Gandtang avant de tomber dans les bras de son cher garçon. Son fils a été enlevé en 1997, dans la province de Shandong, alors qu’il jouait tranquillement devant le domicile familial. Il était âgé d’à peine de 2 ans.
À la suite de son enlèvement, ses ravisseurs l’ont vendu à une famille. Il faut savoir que dans les années 1980, le trafic d’enfants était un fléau qui touchait de nombreuses familles chinoises. Et pour cause. Avec la politique de « l’enfant unique », des milliers d’enfants ont été portés disparus, victime d’enlèvements. Il s’agissait principalement de garçons qui étaient par la suite, vendus à des couples désireux d’avoir un fils.
Guo Gandtang, âgé de 51 ans n’a, quant à lui, jamais abandonné ses recherches. Il a quitté son poste pour traverser pendant 24 ans la Chine au dos de sa moto. Sur son deux-roues, il avait attaché deux drapeaux sur lesquels on pouvait voir le portrait de son garçon. Le combat d’une vie.
>>> A lire aussi : L’hôtel le plus haut du monde vient d’ouvrir ses portes : devinez sa hauteur !
Une correspondance ADN : « ce n’est plus que du bonheur »
Finalement, c’est un test ADN qui a permis à ce père de famille de retrouver son cher fils. Il est désormais âgé de 26 ans et est enseignant dans la province du Henan.
La scène des retrouvailles a été diffusée par la télévision publique chinoise. On y voit le père pleurant à chaudes larmes, les mains sur son visage et la mère de famille, elle aussi, en sanglots. « Tout ce qui vient désormais, ce n’est plus que du bonheur. » a déclaré Guo Gangtang dans une vidéo.
>>> A lire aussi : Il met en scène son propre kidnapping pour ne pas aller travailler