Un homme prend un bus en otage et tue une personne durant sa fuite (vidéo)
Ce sont des vidéos dignes des plus grands films d’action. Mardi 11 juin 2024 à Atlanta, un forcené a pris en otage un bus qui transportait 17 personnes.
Après avoir menacé avec une arme le conducteur, il s’est lancé dans une course folle qui a malheureusement fait un mort. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :
Un homme prend un bus en otage
Les habitants d’Atlanta ont retenu leur souffle pendant quelques heures ce mardi 11 juin 2024. Dans la journée, un forcené a pris en otage un bus de banlieue avec l’aide d’une arme à feu. À l’intérieur se trouvaient 17 passagers.
La police a pu intervenir rapidement grâce à l’aide des témoins et personnes présentes dans le bus qui les ont alertés. Elle a tenté de négocier avec le suspect, sans succès. Une poursuite effrénée s’est alors engagée en pleine heure de pointe, le bus traversant plusieurs comtés d’Atlanta, percutant d’autres véhicules au passage.
Un mort parmi les otages
Les forces de l’ordre ont finalement réussi à immobiliser le bus dans le quartier de Stone Mountain, mettant fin à cette course-poursuite.
D’après le Georgia Bureau of Investigation, la prise d’otage a commencé par une dispute entre Joseph Grier et un passager. Il aurait sorti une arme à feu pour tirer sur ce dernier et menacer les autres passagers. Sous la contrainte, le conducteur a été forcé de fuir avec le bus.
Le drame a malheureusement coûté la vie à un des passagers. Après l’arrêt du bus, les premiers secours ont tenté de ranimer la victime par massage cardiaque, mais celle-ci est décédée peu après son transport à l’hôpital. Joseph Grier a été arrêté et placé en garde à vue.