Un homme de 62 ans passé à tabac par un groupe de mineurs (vidéo)
Ce 1ᵉʳ mai, un homme de 62 ans a été passé à tabac par plusieurs individus qui tentaient de forcer la porte de son immeuble parisien.
Un homme de 62 ans témoin de la tentative d’effraction de son immeuble
Il est aux alentours de 10 h 30 quand un bruit l’interpelle. L’homme tente alors de voir ce qui se passe et aperçoit des intrus en train d’essayer de forcer la porte de son immeuble à coups de pied. Le bâtiment se trouve dans le 15ᵉ arrondissement de Paris, rue Théophraste-Renaudot.
Bien décidé à stopper leur plan d’effraction, le sexagénaire hurle pour faire fuir le groupe. Une initiative payante, puisque les individus prennent peur et quittent la rue sans demander leur reste.
Enfin, c’est ce qu’il croyait…
Le sexagénaire blessé au visage et à la cheville
Une dizaine de minutes plus tard, les malfaiteurs reviennent, repèrent l’homme de 62 ans et le passent à tabac. Un long et douloureux calvaire qui prendra fin grâce à l’intervention d’une brigade anticriminalité.
Dans la foulée, trois suspects sont interpellés. Le troisième est arrêté un peu plus tard. Jeudi, seul l’un des quatre malfaiteurs était encore en garde à vue.
Blessé à la cheville et au visage, le sexagénaire doit encore être examiné par les unités médico-judiciaires. Pour ce qui est de ses agresseurs, il a appris par les policiers que ces derniers étaient âgés de 12 à 16 ans. Quel que soit leur âge, ses voisins le considèrent tout de même comme un héros. Déjà très apprécié par les habitants de son immeuble, il devient en prime celui qui les aura protégés de potentielles effractions.