Un garçon de 6 ans meurt après avoir été forcé par son père à courir sur un tapis de course (VIDEO)
Nous avons déjà vu beaucoup de parents irresponsables, comme cette maman qui a laissé son enfant de 16 mois seul pour partir en vacances. Et ce père de famille a obligé son fils à courir sur un tapis de course. Malheureusement, cela fut fatal à cet enfant de 6 ans.
Un papa oblige son fils à courir sur un tapis de course
Après l’histoire de cette maman qui a enfermé son enfant dans une cage ou encore l’histoire de cette mère qui a oublié d’attaquer sa fille en voiture, voilà le récit d’un autre parent irresponsable.
Encourager son enfant à faire du sport, c’est une bonne chose pour que l’enfant reste actif et en bonne santé. Mais, obliger son fils à courir sur un tapis de course lancé à vive allure, trop rapide pour lui, on pourrait qualifier cela de maltraitance.
Et pour cause, dans le cas de Corey Micciolo, âgé de seulement 6 ans, l’issue fut fatale. Son père, Christopher Gregor, 31 ans, a emmené l’enfant à la salle de sport. Sur des images de caméra de surveillance, nous le voyons encourager son enfant à courir sur un tapis de course.
Le tapis va très vite, trop pour les jambes du petit garçon. Plusieurs fois, nous pouvons donc voir l’enfant tomber du tapis, trébucher, mais toujours remonter en piste sous les directives de son papa.
Selon The Independent, le papa voulait faire courir son fils de plus en plus vite dans l’optique de lui faire perdre du poids. Il le trouvait « trop gros ».
Les images que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous ont été filmées le 20 mars 2021 et ont été obtenues par Court TV. Le 2 avril, quelques jours après, l’enfant était mort.
Désormais, Christopher Gregor est accusé du meurtre de son fils, Corey Micciolo. Selon les enquêteurs, l’enfant aurait succombé à la suite de blessures traumatiques.
L’enfant a perdu la vie à cause de blessures traumatiques
Les forces de l’ordre pensent aussi que le père maltraitait régulièrement Corey. Cette vidéo ne serait donc qu’un échantillon de ce que vivait le garçonnet. Selon les enquêteurs, Corey aurait aussi reçu un dernier coup au niveau du cœur, avant de succomber.
Lors du procès qui a commencé ce mardi 30 avril 2024, la vidéo du papa en train d’obliger son fils à remonter sur le tapis de course a été montrée à la Cour. Ces images prises au centre de remise en forme Atlantic Heights ont donc été visionnées par la maman de l’enfant.
Séparée du père de Corey, elle partageait sa garde avec Christopher. Lorsque la mère a regardé cette vidéo, elle aurait fondu en larmes. C’est d’ailleurs elle qui a signalé les blessures de son fils à la protection de l’enfance. C’était quelques jours avant sa mort, le 2 avril 2021.
La maman aurait même supplié son ex-conjoint d’emmener leur fils chez le médecin. C’était alors la veille de son décès, le 1ᵉʳ avril 2021.
Le jour de sa disparition, l’enfant s’est réveillé avec des problèmes d’élocution et des difficultés à marcher. Il était essoufflé et nauséeux.
L’autopsie a révélé de nombreuses blessures, mais pas que. Il avait aussi des contusions cardiaques et hépatiques, une inflammation et une septicémie.