Un cheval s’attaque sauvagement à un alligator (vidéo)
On inverse les rôles ?
C’est une scène plutôt insolite et peu courante qui s’est déroulée dans le parc de Paynes Prairie, en Floride aux USA devant plusieurs visiteurs. En effet, une horde de 5 chevaux sauvages se tenait à proximité d’un alligator. Un des chevaux est sorti du groupe et s’est mis à vouloir piétiner l’alligator. Bien entendu, ce dernier a tenté de se débattre et de mordre la jambe du cheval (oui les chevaux ont des jambes et pas des pattes). (voir vidéo ci-dessus)
Forcément, le cheval n’a pas continué, les dents du reptile ont eu raison de lui. Dans la vidéo ci-dessous filmée par un autre visiteur, on peut voir le début des hostilités. En effet, au départ, l’alligator a coursé les chevaux.
Les responsables de la réserve ont mentionné au site Mashable qu‘aucun des deux animaux n’était blessé. Ce qui reste tout de même étrange c’est le comportement de ce cheval. En effet, d’habitude le cheval est un animal très peureux. C’est une proie, un herbivore. Le cheval n’attaque pas par nature. Il fuit, sa force se situe dans sa vitesse. Visiblement, nous sommes face à un téméraire !
Source : France TV Info – Crédit vidéo 1 : Krystal Berry