Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Tuerie dans une école au Texas : les médias diffusent la vidéo des policiers qui ont mis 74 minutes à intervenir

Publié par FJ le 13 Juil 2022 à 18:29

C’est une vidéo qui a rapidement fait le tour du monde tant elle est choquante. Ce mercredi 13 juillet 2022, des médias américains ont diffusé la vidéo du massacre de l’école d’Uvalde au Texas qui a eu lieu le 24 mai dernier et qui a fait 21 morts. En plus du choc des images, on se rend compte que la police a mis 74 minutes avant d’intervenir. Découvrez-la dans la séquence en vidéo ci-dessous : 

Les armes, ce fléau des Etats-Unis

Ce n’est plus un secret pour personne, les armes divisent plus que jamais aux Etats-Unis. En effet, dans le pays, les habitants ont le droit de se procurer une arme de la manière la plus légale, comme si vous alliez au supermarché. Et évidemment, cette prolifération donne lieu à des situations critiques.

Il y a quelques semaines, un petit garçon de huit ans a trouvé l’arme de son père et a voulu jouer avec. Mais cette dernière était chargée et sans faire exprès, il a tué sa petite soeur âgée de deux ans. Un drame qui n’est malheureusement pas anodin. Mais ce n’est pas le seul fléau auquel doivent faire face les Etats-Unis. 

Une vidéo choquante

En effet, depuis plusieurs années maintenant, les tueries de masse ne cessent d’augmenter. Il n’est pas rare que des élèves s’infiltrent dans des écoles et tirent sur les élèves et professeurs présents. L’exemple le plus célèbre est sans aucun doute Columbine. 

Le 24 mai dernier, c’est l’école d’Uvalde au Texas qui a été le théâtre d’un massacre. Un jeune garçon âgé de 18 ans entre dans une école et tue 19 enfants et trois enseignants. Et ce mercredi 13 juillet 2022, un média américain a diffusé la vidéo de ces longues heures. En plus des scènes extrêmement choquantes, un détail a troublé les internautes et les associations de victime. En effet, on découvre que la police a mis plus de 74 minutes à intervenir. Alors que les coups de feu et les cris surgissent, l’un d’eux se sert même du gel hydroalcoolique à une borne. Depuis quelques semaines, la police était pointée du doigt pour son inaction durant le drame. Une vidéo qui vient confirmer tous les doutes et qui risque de changer beaucoup de choses au sein de la police.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.