Atteinte de trisomie, elle marque un but décisif au Hockey ! (vidéo)
En Pennsylvanie, aux Etats-Unis, l’une des athlètes de l’équipe de Hockey sur gazon du lycée Mechanicsburg High vient de rendre ses coéquipières folles de joies et pleines de fierté. A vingt ans, Sydney Wilson est atteinte de trisomie 21, et si bien entendu, ça lui pose d’importantes difficultés au quotidien, la jeune fille est pourtant bien décidée à mener la vie d’une lycéenne normale.
Récemment, lors d’un match de Hockey contre l’équipe rivale de la leur, Sydney a marqué un but décisif qui a tout de suite enjoué l’intégralité de son équipe. Comme la jeune fille l’explique, ça l’a rendue heureuse parce que marquer un but avait toujours été son rêve. Si elle n’est pas systématiquement sur le terrain parce que sa condition ne le lui permet pas toujours, sa coach insiste bien sur le fait que ses coéquipières font toujours le nécessaire pour l’intégrer d’une manière ou d’une autre pour qu’elle ne se sente pas exclue.
Très bien intégrée dans son équipe, Sydney est très appréciée par ses camarades qui estiment qu’elle représente parfaitement leur vision du sport : s’amuser, se réunir, et représenter leur école.
Une belle histoire qui prouve une fois de plus que ce sont bel et bien nos différences qui font nos forces. Un grand bravo à la demoiselle !